Depuis que j’ai remis le blog à jour et supprimer un bon nombre d’articles, je crois que je n’en ai pas réellement refait au niveau beauté. Je vous avais avoué que j’avais été lassé par ce monde, j’ai cela fait quelques semaines que je m’y replonge un peu dedans que ce soit dans des articles ou vidéo youtube.

Depuis que j’ai commencé à réellement tester des produits c’est-à-dire bien trois ans maintenant, les démaquillants sont les produits que je cherche le plus. Je veux le meilleur et le moins cher. C’est, je vous l’accorde pas simple. Jusqu’à maintenant ma solution micellaire de chez L’Oréal était ma chouchoute pour un peu plus de cinq euros. Cependant, je me suis mise au défi de trouver mieux et moins cher !

5 4320x3240

Commençons par mes deux petites déceptions :

⇝ Nivea, eau démaquillante micellaire sensitive : Tout d’abord au niveau de l’odeur elle est très fraîche un peu fleurie même je trouve même si d’après eux il n’y a pas de parfum. Elle est adaptée aux peaux sensibles. Nettoie, démaquille et apaise ? Je ne suis pas du tout convaincue. Elle démaquille très mal le mascara pourtant ce n’est même pas du waterproof ! En ce qui concerne le teint sincèrement je ne suis pas satisfaite. Il en reste, beaucoup même et malgré quatre ou cinq cotons j’ai l’impression qu’il en reste encore. J’ai essayé de me faire changer d’avis sur celle-ci mais rien à y faire je ne l’aime pas. Pourtant, elle a des points positifs comme le fait qu’elle ne contienne pas de paraben ou de « parfum ». Ensuite, ils mentionnent anti-rougeurs/anti-tiraillements/anti-sécheresse, hum je n’ai pas noté d’amélioration réelle. Sachant qu’elle démaquille très mal les yeux à la fin je me retrouve aux yeux de panda moitié rouge moitié noire à force de frotter. Je ne ressens pas de tiraillements certes par contre la mention hydrate la peau je ne suis pas d’accord. Niveau composition peg & Phenoxyethanol donc non merci. Comme vous avez pu le comprendre je ne suis pas satisfaite, je ne la conseille pas.

⇝ Carrefour, eau démaquillante : Bon qu’on se le dise je ne m’attendais pas à des miracles venant de leur part. L’odeur me donne mal à la tête, elle n’est pas du tout efficace. La composition est catastrophique : peg – sulfate – phenoxyethanol – paraben – parfum. Je pense qu’il serait mieux de l’éviter. Je l’ai utilisé presque au tiers je ne sais même pas ce que je vais en faire.

5 4320x3240-001

Passons maintenant à un petit favori :

4 3830x3240

⇝ Nectar of nature, démaquillant yeux délicat : C’est la deuxième bouteille que j’achète. La première fois j’étais pressé à l’époque je n’utilisais que ma bioderma du coup j’avais opté pour celle-ci le temps d’acheter mon chouchou puis finalement je l’ai beaucoup aimé. Elle démaquille bien le mascara, l’eyeliner et les maquillages chargés pour ma part. L’odeur n’est pas désagréable, cela sent un peu les plantes. Niveau prix je crois qu’elle n’excède pas les trois euros ce qui est chouette. Niveau composition 98% des ingrédients sont d’origine naturelle et elle est également certifiée ecocert ce qui n’est pas négligeable pour un produit de grande surface à petit prix. Elle ne contient ni parfum ni peg, phenoxyethanol ni paraben. Elle ne pique pas les yeux, mais tiraille légèrement la peau, mais étant donné que par la suite j’applique une crème hydratante cette sensation disparaît juste après.

3 4320x3240

⇝ Christian Lenart, eau micellaire : J’écris à la base pour ce produit, une vraie découverte. Je n’avais jamais entendu parler de ce produit et je suis tombé dessus en cherchant un fond de teint et une poudre à Géant il y a quelque temps et je suis complètement tombé amoureuse de ce produit. Mini prix aux alentours de 3€ pour 500ml ! L’odeur est très fraîche, pas du tout entêtante. Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’elle associe les vertus de quatre eaux florales et si vous avez lu cet article vous connaissez mon amour pour ce genre de lotion alors le fait que plusieurs soient réunis dans un même produit je ne peux qu’aimer ! Il y a donc les vertus des eaux florales de bleuets (décongestionnantes), de roses (rafraîchissantes et tonifiantes), d’hamamélis et de fleur d’oranger (apaisantes et relaxantes) mais je vous conseille de lire mon premier article qui est beaucoup plus détaillé pour connaître toutes les propriétés. Elle contient également des extraits d’olivier. Elle démaquille en un clin d’œil le mascara, maquillage chargé et eyeliner ! Elle ne pique absolument pas et laisse une douce odeur sur la peau. Je n’ai pas ressenti de tiraillement, pas vu une quelconque sécheresse due à son utilisation. Elle à presque tout bon, malheureusement elle contient du parfum et des peg mais en très petite quantité j’imagine puisque ces ingrédients se trouvent à la fin de la composition. Par contre, très bons points elle est sans paraben, phénoxyéthanol, colorants, silicone et sans ingrédients d’origine animal. 95% des ingrédients sont d’origine naturelle & cerise sur le gâteau elle est produite en France ! Aux vues de ses propriétés, de ses actions, la mention « tout type de peau même sensibles » est largement vérifier. Bon vous l’aurez compris je suis fan et je me retournerai vers elle dès que je n’aurais plus de stock.

& toi ? Par quels moyens te démaquilles-tu ? Quels sont tes favoris ?

Des bisous, S.

SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook

sel-hc

Rendez-vous sur Hellocoton !