Hello, j’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur l’alimentation ou plus exactement des astuces pour tenir sa diète. Pour moi ce qu’il y a de plus dur dans ce sport c’est le côté nourriture. Pendant longtemps, très longtemps j’ai mangé n’importe comment, n’importe quoi et à n’importe quelle heure. Je vous parle donc pas de l’effet assez étrange de réguler tout cela. Cependant ce n’est pas sans forcer car c’est loin d’être facile de perdre des habitudes, les mauvaises surtout. J’ai décidé de vous donner quelques conseils que j’applique et qui m’aide au quotidien.
✦
1. Tout se passe dans le caddie de course.
Je vous conseille dans un premier temps d’aller faire vos courses en ayant le ventre plein, cela vous évitera d’acheter des choses qui ne seront pas nécessaires. Ensuite faites vous une liste de courses afin de ne pas visiter tous les rayons. Aller directement au but en évitant donc tous les rayons qui craignent comme ceux des sucreries, des sodas, des chips etc. Pour finir choisissez des aliments que vous aimez. Ne prenez pas tel aliment parce que vous le voyez partout dans les assiettes des autres prenez-le parce que vous l’aimez vraiment, vous aurez donc davantage envie de le manger.
2. Préparez vos repas à l’avance.
Je ne le répéterai jamais assez je pense mais préparez vos repas à l’avance pour ne pas avoir cette flemme qui s’empare de vous et qui du coup vous éloignerait du « bon chemin ». Les tupperwares vont devenir vos amis et pas seulement pour chez vous. Emmenez-les au travail, en déplacement, cela vous évitera donc de vous diriger vers des solutions de facilité comme les fast-foods ou les encas sur le pouce loin d’être diététique.
3. Trouvez un but.
Si vous êtes motivés, que vous avez un but il sera plus facile pour vous de tenir. Fixez-vous donc des objectifs et pensez à eux lorsque vous sentez que vous allez déraper.
4. Faites attention à votre vaisselle.
Mon dieu mais qu’est-ce qu’elle nous sort là vous devez vous dire. Mais sur moi en tout cas cela marche. Lorsque je dois plus ou moins sécher donc faire attention à mes quantités si je mets le tout dans une grosse assiette j’ai l’impression de ne rien manger du coup je pense que c’est psychologique mais j’ai encore faim à la fin de mon repas. Tandis que si je place le tout dans une petite assiette elle aura l’air davantage pleine du coup je ressens moins la faim. Il en est de même pour la prise de masse, si je place ma grosse quantité dans une petite assiette je vais avoir l’impression d’en avoir dix fois trop et j’aurai donc tendance à en laisser tandis que si j’utilise une grande assiette je trouverai cela convenable et je la finirai. Après tout, notre mental joue sur tellement de choses, autant le duper à son propre jeu non?
5. Faites vous plaisir.
Pour vous récompenser de tous les efforts fournis dans la semaine ou toutes les deux semaines, accordez-vous des sortes de pauses alimentaires que l’on appelle « cheatmeal ». En gros vous faites un repas où vous mangez beaucoup moins bien avec des aliments que vous ne pouvez pas manger quotidiennement.
✦
& vous ? Qu’elles sont vos astuces ?
J’espère que cet article pourra en aider certain(e)s, en attendant un nouvel article, je vous fais des bisous.
S.♡
SUIVEZ MOI :


14/03/2017 at 18 h 51 min
Parfois tu n’as pas de baisse de motivation malgré tout ? Car bon c’est une organisation qui peut être contraignante et fastidieuse même si le cheat meal c’est top D’ailleurs c’est quoi ton cheat favoris ?J’ai eu une petite baisse de motivation mais ta « maman » Justine a lancé pile au bon moment son programme c’est génial ça redonne la pêche .
15/03/2017 at 15 h 11 min
Si bien sûr que cela arrive, nous sommes humains ! Mais j’ai la chance (enfin je ne sais pas si s’en est une aha) mais mon chéri est hyper stricte, quand j’ai envie de craquer j’ai tendance à lui en parler et ça façon de me parler me fait culpabiliser du coup j’ai plus envie de dévier x)
Mon cheat favoris hum compliqué, les pizzas ou bien ce qui est fris, beignet de crevette fris, calamars fris et depuis peu les sushis, alors avant je détestais et maintenant j’adore :O et pour toi ?
Ah c’est parfait si son challenge tombait à pik !
15/03/2017 at 21 h 07 min
Tu as de la chance d’avoir un chéri qui partage la même passion que toi ;-)
Pour ma part avant c’était japonais mais depuis peu c’est la tartiflette vegan d’un restaurant pas loin de chez moi, c’est une vraie tuerie :-)
16/03/2017 at 10 h 26 min
Oui j’avoue que pour ça je suis vraiment très contente, bon je pense que s’il n’était pas du même « monde » je ne serais pas avec lui, ce serait trop compliqué d’expliquer à un mec que je passe 10-12h par semaine à la salle, que je dois faire ci et cela, que je dois manger ça et pas ça, au moins là je suis tranquille :)
Ah ça doit être pas mal ! :)
19/03/2017 at 20 h 18 min
Je ne t’ai malheureusement pas vu au salon du fitness, mon cheri en avait marre et voulait partir, mais j’ai vu ta maman (je suis la fille au cellophane sur le bras à cause du tatouage récent), bref tout ça pour dire que tu as de la chance d’avoir la même passion que ton cheri ;-)
20/03/2017 at 13 h 27 min
Oh mince, bon je comprends ton chéri, cela peut devenir long quand on est pas forcément dans le truc :/ La prochaine fois!
Ah bon si tu l’as vu c’est top :)
Oui j’avoue que c’est vraiment cool de partager cela avec lui !
16/03/2017 at 17 h 00 min
J’avoue que je suis moi-même assez strict, surtout envers moi-même. Ceci dit, pour motiver les gens, il vaut mieux faire appel aux émotions positives et n’utiliser les émotions négatives comme la culpabilité que si ça ne marche pas.
Pour les émotions positives :
Pour les émotions négatives :
Et accessoirement, les émotions négatives induisent un stress qui lui-même entraîne la production de cortisol, une hormone favorisant la prise de graisse et la perte de muscle.
Su ce, je te souhaite un bon salon du Body Fitness. Compte pas sur moi pour t’offrir un pot de confiture de mûres ce week-end. Je t’ai dit que j’y vais pas. L’année prochaine peut-être, si jamais ça me branche d’y aller.
14/03/2017 at 20 h 29 min
Hello !
Merci pour cet article ma Belle, toujours un plaisir de te lire, de plus c’est sympa de faire ce genre d’article pour les personnes perdues :)
Personnellement a part la règle de préparer les repas en avance je ne fais pas les autres que tu appliques, je gères mes repas niveau quantité avec une appli, et les repas plaisirs sont les repas que je mange au quotidien j’ai pas besoin de me récompenser par la nourriture, bon ok des fois au petit déjeuner je prends de la confiture de Myrtilles ahah mais sinon j’ai déjà fait pizza ou burger maison sans satisfaction, j’étais pas happy de manger ça ou quoi.
Après je suis un cas bizarre, j’ai perdue le gout des mauvaises choses ou du moins des choses moins saines avec la maladie, depuis les repas clean j’aime tellement que je me fais plaisir au quotidien sans frustration, ce sont les quantités que j’ai du mal je ne sais pas si c’est assez pour prendre ou trop tu vois :)
Après ma règle de base est simple c’est le mental. En fait je me dis je mange ça et point, j’ai fais sa sur mon appli je change pas, j’ai rempli les macros ok, j’ai mis ce que j’aime ok, si je veux râler, en fait je me fâche, cela a été le cas pour manger des féculents le soir chose que j’avais très peur, et le soir arrivé dans ma tête j’avais pas envie, et j’étais triste, mais je me suis dis « mange. tu veux grossir ou non ? merde, tu as des objectifs, arrête ta psychologie paranoïa et mange point barre. » et j’ai manger voilà et depuis cela me fait plus peur, si je veux manger + que ce que je dois je prends juste + de légumes :)
Aprs chacun est différent !
Merci a toi bisous ma belle <3
15/03/2017 at 15 h 13 min
c’est toujours avec plaisir !
Ah oui d’accord je comprend tout à fait !
C’est très bien comme tu agis sur ton mental vraiment c’est top ma belle ! continue ainsi ! si tu as trouver ta façon de fonctionner ne l’a lâche pas :)
Gros bisous ma belle!
15/03/2017 at 12 h 36 min
Coucou la petiote :!!!
Merci pour ce bel article !!! Je suis tout à fait d’accord avec toi pour la préparation des repas. Ca change tout. Avoir un bon repas tout prêt lorsqu’on rentre du sport c’est génial.
Je mange Clean depuis 2 ans, et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
Quand je vois les cadis des gens au supermarché, je me dis que le miens est au top.
J’aime aussi m’accorder un repas « cheatmeal » par semaine pour garder une vie sociale et se faire péter le bidou de temps en temps. :-)
Je conseille à ceux ou celles qui veulent se lancer de commencer par use faire une assiette équilibrée et bien présentée à chaque repas car le visuel joue beaucoup dans la diet.
Continue comme ça en tout cas, tes articles sont supers.
Gros bisous de Lyon
15/03/2017 at 15 h 09 min
Avec plaisir :D
Oh oui d’autant plus qu’après le sport la flemme est encore plus présente!
Ahaha oui certains caddie des gens font vraiment peur j’avoue! je me demande comment ils font ça fait peur presque même ^^
Pas bête effectivement le visuel joue beaucoup aussi, après cela prend encore plus de temps du coup il faut vraiment prendre le temps pour quoi :
Merci beaucoup en tout cas !
Gros bisous!
15/03/2017 at 12 h 43 min
Coucou!
Merci pour ces astuces :) surtout pour la 4 à laquelle je n’avais pas pensé!
Personnellement, le truc le plus dur pour moi était de réduire ma consommation de sucre rapides. À peine une semaine après avoir commencé à mangé plus sainement et donc à réduire largement ma consommation de sucre, je craquais. Mais comme je n’avais pas d’aliments sucrés et que je n’avais pas le temps d’aller en acheter, j’ai pris du chocolat très très noir (ce que je n’avais auparavant jamais aimé) et ça m’a parut étrangement sucré. Depuis, je ne supporte plus de manger du chocolat à moins de 85% de cacao. Je ne sais pas si ça ne marche que sur moi mais bon, c’est ce qui me permet de ne pas penser h24 à mon prochain cheatmeal
15/03/2017 at 15 h 07 min
au plaisir ! :)
Oh c’est étrange ! Je devrais essayer tien ! Parce que je t’avoue que j’ai un faible pour le chocolat au lait, ou chocolat blanc qui est encore pire !
16/03/2017 at 16 h 09 min
Salut Stacy !
Merci pour cet article vraiment super Je commence la muscu la semaine prochaine avec la diet ça me sera donc très utile .
Tu écris bien
Je découvre à peine ton site ….
❤️
20/03/2017 at 13 h 37 min
Au plaisir :D
16/03/2017 at 16 h 27 min
Salut Stessie! Je suis apprentie cuisinière depuis 2 ans et 1/2 et dans mon entreprise,nous mangeons bien varié c’est un avantage mais par ex les légumes contiennent beaucoup de matière grasse..( huile d’olive ça va ms le beurre ça y va! pour une sauce hollandaise ou autre on peut utiliser jusqu’à une plaquette (et encore ya pire!) ahah :/ bien que je n’en prenne pas. Les desserts sont identiques très sucrés et très gras! ) Depuis un moment, je mange pareil,varié et contrôlé mais cela reste riche
Bref,je voulais savoir, sur la durée est-il possible de perdre ou maintenir en restant sur cette alimentation (uniquement le midi) et les repas du soir chez moi qui sont comme je le veux (je fais attention c variée,équilibrée)avec environ 5/6h soit 4 fois/semaine de sport environ car je ne me force pas, le sport c’dst plus un loisir à l’origine! En 2 semaine,j’ai perdu 2kg avec ce rythme,départ 65kg. Mais sur la durée c’est possible de maintenir étant donné que le corps s’habituera puis stagnera sûrement? J’espère que je m’adresse à la bonne personne ms tu as l’air de t’y connaître :) vu l’article, merci pour tes conseils bien utiles! Bisous
20/03/2017 at 13 h 36 min
Ah oui je comprend ce ne doit pas être facile !
Mon dieu une plaquette :O Qu’elle horreur :X
Si tu as réussi à perde déjà c’est pas mal, cela va continuer dans ce sens là et si tu stagnes essaie le soir de réduire sur ton alimentation du côté des glucides car pris le soir ils on tendance à se stocker car on ne les utilisent pas.
Continues ainsi en tout cas!
Bisous!
16/03/2017 at 19 h 48 min
Hello ! Merci pour cet article très bien écrit et construit !
Personnellement je veille aussi à « donner vie » à mon assiette, notamment en jouant sur les couleurs des aliments (une assiette colorée donne envie) mais également les textures.
J’adapte également mes repas en fonction des saisons, ce qui me permet de varier !
Encore merci pour cet article et restons fortes face au sucre :D
Bien à toi,
Tiffany
20/03/2017 at 13 h 32 min
C’est avec plaisir ! :D
Oui je suis bien d’accord, la couleur donne vraiment envie, c’est d’ailleurs pour cela que je préfère l’été avec tout les aliments colorés plus qu’en période hivernale !
Gros bisous!
19/03/2017 at 21 h 28 min
Les tupperwares c’est la base !! Mon autre astuce pour manger sainement alors que je ne raffole de tous ces aliments, c’est de jouer sur les épices que je vais mettre dans mes préparation. Ils seront donc bien meilleurs et au final facile à manger afin de garder sa diète ;).
Bisous ♥♥
20/03/2017 at 13 h 25 min
C’est vrai que les épices c’est la vie ! *_*
Gros bisous!
24/03/2017 at 16 h 47 min
Très bien ton article ;). Le coup de la taille de l’assiette j’y avais jamais pensé et je te crois sur parole pour l’efficacité :).
Mes astuces? Je prepare la liste des repas que je vais faire dans la semaine comme ça pas la peine d’y reflechir sur le coup et je sais ce dont j’ai besoin d’acheter. Du coup pas de superflue ^^.
Après tant que je vois pas l’aliment en question il me donne pas envie alors pas de problème :)
oui j’ai mis longtemps avant de lire ton article mais je l’ai fait ^^^’
24/03/2017 at 20 h 15 min
l’assiette c’est super cool oui comme astuce ! enfin pour moi en tout cas !
Pas bête ça aussi ! Il faudrait que je fasse cela, comme ça pas de superflu non plus :)
Hihihi voilà l’essentiel c’est cela :)
20/04/2017 at 8 h 47 min
J’adore ton article et la premiere astuce est vrai, c’est le premier truc que m’a dit le médecin :)
et c’est quelque chose que je respecte pour éviter d’acheter n’importe quoi.
Je fais de la muscu depuis 2 ans, je me suis jamais arreté (meme en business trip je continuais a aller a la salle de l’hotel) et faire attention a ma diet
Cependant je pars 2 semaines en Indonésie en Juin, ce sont des hotels typique et pas des chaine avec des salles de sport, au niveau de la nutrition, ca pose pas de probleme
Mais ca va etre la premiere fois que je vais pas aller a la salle pendant 2 semaine et j’ai peur de « perdre ».. c’est bête mais bon. Normalement on perd pas tout en deux semaines
mais je me demande si tu as des astuces pour continuer a travailler un peu?
Appart les abdos dans la chambre d’hotel je vois pas.. :(
En tout cas je pense que le retour a la salle après 2 semaines va etre compliqué
as tu deja vécue ce genre de chose et est-ce que as eu du mal aussi a reprendre?
Merci d’avance :)
22/04/2017 at 11 h 37 min
merci !
Ne t’inquiète pas tu sais parfois faire des pauses de salle font le plus grand bien, moi-même cela m’arrive d’arrêter plusieurs jour et le retour est toujours top ! L’an dernier j’ai arrêté pendant un mois à cause de gros soucis, et le retour était dur surtout au niveau des courbatures mais ça a rebooster mon corps et relancer la progression :)
Profite et ne te pose pas de questions, relâcher c’est bon de temps en temps :) Bon voyage au passage !
Pour des astuces sinon tu peut faire des hiits sans matériel, rapide et efficace, tu peux faire un tas d’exo sans matériel, tu en trouvera des tas sur le net, j’ai fais aussi un article pour le bas du corps sans matériel à la maison :)
04/10/2017 at 5 h 13 min
Se priver de certains aliments qu’on aime est difficile mais le plus dur, quand on suit une diète hypocalorique, c’est de lutter contre la sensation de faim. Pour ça, j’ai quelques astuces supplémentaires : privilégier les aliments à fort indice de satiété comme les fruits et légumes, et avoir une vie active car l’ennui stimule l’envie de manger. On peut se faire plaisir en mangeant des fraises car elles ne sont pas très caloriques.
Et pour revenir à mon commentaire précédent un peu plus haut, j’avais dit que pour motiver les gens, il vaut mieux faire appel aux émotions positives et n’utiliser les émotions négatives comme la culpabilité que si ça ne marche pas. Mais je n’ai pas expliqué pourquoi. Alors voilà :
Nous avons besoin d’une certaine dose d’émotions positives pour supporter notre vie. Ainsi, les personnes qui ne sont pas satisfaites de leur vie se réfugieront parfois vers l’alcool ou les sucreries qui leur apporteront leur dose d’émotions positives.
Si, lorsque tu lui parles de ton envie de craquer, ton chéri te fait culpabiliser, il ajoute encore plus d’émotions négatives, alors que des émotions positives t’aideraient finalement mieux à suivre ta diète, d’où les phrases que j’ai écrites plus haut. D’ailleurs, ce serait une bonne idée qu’il les termine par « ma chérie », comme ça :
07/10/2017 at 11 h 48 min
Oui c’est vrai :)
Ah les fraises mon p^écher mignon aha !
Ce sont les erreurs du passé, les gens ne sont pas toujours parfait et comme ont dit, on apprends tout les jours :)
Tout le monde peut changer, j’en suis la preuve, avant je raisonnais constamment négativement, maintenant beaucoup moins :)
27/10/2017 at 2 h 59 min
Et une autre astuce qui me vient à l’esprit : si vous avez des couverts faits par bijoux__coresina_creations, alors planquez-les pendant vos régimes et utilisez des couverts normaux.
Stessie, mange pas ta fourchette !
28/10/2017 at 11 h 01 min
Ahahah c’est clair !
oups je vais me retenir :D