Hello, j’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur l’alimentation ou plus exactement des astuces pour tenir sa diète. Pour moi ce qu’il y a de plus dur dans ce sport c’est le côté nourriture. Pendant longtemps, très longtemps j’ai mangé n’importe comment, n’importe quoi et à n’importe quelle heure. Je vous parle donc pas de l’effet assez étrange de réguler tout cela. Cependant ce n’est pas sans forcer car c’est loin d’être facile de perdre des habitudes, les mauvaises surtout. J’ai décidé de vous donner quelques conseils que j’applique et qui m’aide au quotidien.

1. Tout se passe dans le caddie de course.

Je vous conseille dans un premier temps d’aller faire vos courses en ayant le ventre plein, cela vous évitera d’acheter des choses qui ne seront pas nécessaires. Ensuite faites vous une liste de courses afin de ne pas visiter tous les rayons. Aller directement au but en évitant donc tous les rayons qui craignent comme ceux des sucreries, des sodas, des chips etc. Pour finir choisissez des aliments que vous aimez. Ne prenez pas tel aliment parce que vous le voyez partout dans les assiettes des autres prenez-le parce que vous l’aimez vraiment, vous aurez donc davantage envie de le manger.

2. Préparez vos repas à l’avance.

Je ne le répéterai jamais assez je pense mais préparez vos repas à l’avance pour ne pas avoir cette flemme qui s’empare de vous et qui du coup vous éloignerait du « bon chemin ». Les tupperwares vont devenir vos amis et pas seulement pour chez vous. Emmenez-les au travail, en déplacement, cela vous évitera donc de vous diriger vers des solutions de facilité comme les fast-foods ou les encas sur le pouce loin d’être diététique.

3. Trouvez un but.

Si vous êtes motivés, que vous avez un but il sera plus facile pour vous de tenir. Fixez-vous donc des objectifs et pensez à eux lorsque vous sentez que vous allez déraper.

4. Faites attention à votre vaisselle.

Mon dieu mais qu’est-ce qu’elle nous sort là vous devez vous dire. Mais sur moi en tout cas cela marche. Lorsque je dois plus ou moins sécher donc faire attention à mes quantités si je mets le tout dans une grosse assiette j’ai l’impression de ne rien manger du coup je pense que c’est psychologique mais j’ai encore faim à la fin de mon repas. Tandis que si je place le tout dans une petite assiette elle aura l’air davantage pleine du coup je ressens moins la faim. Il en est de même pour la prise de masse, si je place ma grosse quantité dans une petite assiette je vais avoir l’impression d’en avoir dix fois trop et j’aurai donc tendance à en laisser tandis que si j’utilise une grande assiette je trouverai cela convenable et je la finirai. Après tout, notre mental joue sur tellement de choses, autant le duper à son propre jeu non?

5. Faites vous plaisir.

Pour vous récompenser de tous les efforts fournis dans la semaine ou toutes les deux semaines, accordez-vous des sortes de pauses alimentaires que l’on appelle « cheatmeal ». En gros vous faites un repas où vous mangez beaucoup moins bien avec des aliments que vous ne pouvez pas manger quotidiennement.

& vous ? Qu’elles sont vos astuces ?

J’espère que cet article pourra en aider certain(e)s, en attendant un nouvel article, je vous fais des bisous.

S.


SUIVEZ MOI :

Rendez-vous sur Hellocoton !