Que vous fassiez du sport depuis quelques semaines ou quelques années vous avez forcément des phrases que vous détestez entendre, j’avais envie de partager cinq choses que je ne supporte pas/plus mais qui me font plus rire quand même qu’autre chose. D’ailleurs n’hésitez pas à me dire vous, ce que vous ne supportez plus !

  • Pourquoi tu fais du sport, tu comptes perdre un os ?

C’est une phrase que j’entendais sans arrêt au début, car forcément je n’étais pas bien grasse comme vous le savez. Ils ne comprenaient absolument pas que le sport puisse également aider à prendre du poids. Bon depuis j’ai réussi à leur clouer le bec ehe. Mais au début c’était fatiguant de devoir se justifier et prouver par A+B que mon but n’était pas de maigrir.

  • Il t’arrive de consommer de la whey ? Ouais tu es dopée en fait.

Non mais je crois que ça c’est le pire. Et quand tu expliques à la personne de A à Z l’utilité, ce que c’est réellement etc et qu’il est toujours convaincu que tu te dopes, mon dieu que j’ai eu envie de claquer la personne en question.

Au passage un conseil les gars, si vous comptez séduire une fitgirl, par pitié ne lui tenez pas ce genre de discours, vous vous ferez recaler direct ! Oui oui, cela m’est arrivé, ce n’est absolument pas la bonne technique d’approche aha.

  • On dirait un homme.

Depuis quand faire de la musculation rend masculine ? C’est naturellement impossible tout le monde le sait, mais non tous les rageux continuent d’inculquer cette bêtise dans la tête des débutant(e)s. Être musclée va avec féminité, et cela rejoint le point suivant. Je ne compte plus le nombre de fois où sur des photos de mon dos, de mes biceps ou encore de mes quadriceps j’ai reçu les commentaires du style « c’est moche », « t’es pas féminine » et j’en passe mais bizarrement en tenue habillée y a plus personne pour venir tenir ce genre de discours.

  • Pourquoi tu n’as pas de seins.

Combien de fois j’ai pu entendre cela, encore plus dernièrement, avec mon compte qui augmente en abonnés je tombe de plus en plus sur des phénomènes de ce style-là. Alors si tu fais partie de l’un d’eux que je t’explique mon ami. Les seins étant constitués principalement de graisses, lorsque tu t’entraînes énormément tu finis par perdre de la graisse logique. Cependant la perte de graisses n’est pas localisée, elle diminue de partout  y compris de la poitrine. Il y a très peu de personnes qui perdent la graisse de leurs corps mais garde leur poitrine. Donc non, une sportive avec une alimentation, un entraînement conséquent ne peut pas avoir une poitrine énorme naturellement. D’où le nombre de fitgirl aux poitrines refaites.

  • Tu n’as plus de vie, tu passes ton temps à la salle.

Ce n’est pas forcément sur les réseaux mais plutôt dans la bouche de personnes que j’ai pu côtoyer. En fait je pense que quand on ne vit pas ce mode de vie on ne peut pas réellement comprendre. J’assume le fait que ma vie tourne autour du sport, je m’entraîne tous les jours ou presque. J’ai parfois une heure de route pour aller m’entraîner en plus de mon temps de training. Je prévois donc des créneaux plutôt larges si je veux planifier d’autres choses à côté je dois plus ou moins m’organiser. Ensuite il y a mon travail plus que flexible certes puisque je suis auto-entrepreneur toujours dans le sport finalement entre mon blog, mon compte insta, et youtube. Aller à la salle fait partie finalement de mon travail puisque j’ai un sponsor, je me dois de garder une condition physique acceptable. En fait, je travaille grâce à ce que j’aime faire et ce que j’aime être. Alors oui, ma vie c’est le sport, la salle, et tout ce qui tourne autour mais puisque c’est ma vie, comment je ne peux ne plus en avoir ? Hum philosophique tout cela non ?

& vous alors ? Dites-moi tout ce qui vous énerve ?

 

Des bisous, S.


SUIVEZ MOI :

Rendez-vous sur Hellocoton !