On le dit et répète partout. L’alimentation c’est ce qui changera votre corps, c’est la base de votre transformation. Je ne suis pas forcément celle qui viendra vous dire que je suis irréprochable, oh non même loin de là. Mon chéri pourrait être le premier à en attester : « Je me demande bien comment tu fais pour tenir une shape avec toutes les cochonneries que tu manges », quoi ? moi ? Mais non voyons ! Alors même si le fait de prendre du poids est quelque chose de compliqué, l’avantage c’est que manger mal ne fait que davantage ressortir les abdos ahah. La diète macdo vous connaissez ?

Je me suis donc dit qu’en dehors des moments où je mange comme une goinfre, il y a quand même des moments où je mange bien. Et comme malgré le fait que vous me demandiez constamment mon alimentation alors que je répète que je n’ai pas de diet spécifique me voilà en train d’écrire un article à ce sujet. À peine crédible la nana. Non plus sérieusement, j’ai décidé d’aller piocher les photos de mes plats, si peu nombreux certes et que pour la plupart je n’ai même pas dû poster. Tout cela pour vous donner une idée de ce que je mange, quand je mange bien.

Je rappelle bien que je ne suis pas forcément un exemple, alors ne vous basez pas seulement sur ce que je vous donne, vous devez apprendre à vous faire votre diet seul(e)s ! Ensuite comme vous le savez je ne compte absolument pas mes calories, je mange tout simplement ce que j’aime et dans la quantité que je veux. Lorsque je veux prendre du poids et non plus stagner je multiplie la quantité de glucides par 1.5 voir 2.

Les petits déjeunés :

Le matin j’essaye d’alterner selon mes envies. Ce que j’aime le plus c’est le pain complet soit avec des œufs soit de la confiture ou autre. J’aime beaucoup les bowlcakes, le muesli également.

pla

Pour mes pancakes j’utilise des préparations toute prêtes que vous pouvez trouver dans davantage de marques. Par-dessus un syrup sans sucre, la base me direz-vous ! Cela casse le côté « sec » du pancake.

plat

plats

Les bowlcakes même si dernièrement je les ai plutôt laissés de côté car je les privilégie pendant mes périodes de prises de poids car c’est assez consistant. Je vous avais fait une première recette. La base est toujours la même je change juste les fruits en principe. Il m’arrive d’ajouter du cacao ou de la vanille selon mon envie.

platss

Les déjeunés et dînés :

Pour mes repas je pense à trois choses : les protéines, les glucides et les légumes. J’essaye de varier assez régulièrement parce que sinon c’est impossible de tenir plus de deux jours. Le riz dinde c’est bien mignon mais ce n’est pas possible plus de trois jours ! Préparez-vous des choses qui vous font envie, parce que oui diet ne veut pas dire pas appétissant ! On trouve des milliers de recettes appétissantes sur le net. Ne prenez pas en exemple mes plats qui sont plus que simples et où la présentation laisse plus qu’à désirer, on ne peut pas dire que je sois très bonne cuisinière ahha.

Au passage, ce Yumi-là n’est pas l’un de mes favoris. Composé de : Betterave – Pomme Golden – Carotte – Gingembre – Citron & Curcuma il a un goût en betterave notamment qui fait que c’est assez fort.

Sinon un plat composé d’œufs, de riz et de tomates. Je fais mes œufs brouillés et j’incorpore ensuite le riz déjà cuit  ce qui parfume celui-ci. Pour la cuisson j’ai enfin testé l’huile de coco et sincèrement j’adore. Je ne suis pas fan de la coco mais cela donne un petit goût sucré que j’apprécie beaucoup.

img_2009

img_7312

Une assiette un peu en vrac où l’on trouve du poulet, des champignons, des courgettes, des champignons et un mélange de quinoa.

img_8089

Ici on trouve du riz avec du poulet qui a mariné avec des tomates pendant un peu plus d’une dizaine de minutes à feu doux, ainsi la viande reste vraiment tendre, la tomate apporte un goût en plus à celle-ci. C’est vraiment très bon.

pl

Les collations :

Pour ce qui concerne les collations, je n’en fais pas tous les jours. J’en fais plus souvent quand je suis en déplacement par souci de praticité ! Je mange principalement des barres protéinées, une pomme ou bien je prends un shaker.

Pour conclure cet article, je tiens à préciser que je ne suis pas nutritionniste, je vous partage simplement ce que je mange. Si vous avez vraiment un but précis je vous conseille de demander un plan alimentaire à un professionnel. Je suis seulement dans le début de ma deuxième année d’entraînement et je n’ai pas envie de me contraindre à certaines choses. J’ai envie d’évoluer à mon rythme, j’ai envie d’apprécier tout cela encore un peu avant de penser pour ma part à la compétition.

Sachez vous faire plaisir car si vous créez une frustration en vous le jour où vous craquerez d’une vous culpabiliserez et de deux vous reprendrez du poids. Rien ne sert non plus de s’affamer si vous souhaitez perdre du poids car se sera d’autant plus catastrophique lorsque vous reprendrez une alimentation normale car votre corps va stocker en prévision d’un manque d’apports.

Des bisous, S.


SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !