Hello ! Tu rêves de petits abdominaux saillants ? En dehors de l’alimentation qui est très importante voilà un petit circuit que je reproduis régulièrement et que j’apprécie beaucoup. Vous pouvez également retrouver ici mon premier article pour l’entraînement des abdominaux.

Ce circuit est constitué de cinq exercices à enchaîner les uns après les autres sans temps de repos. Une fois le premier tour effectué vous pouvez prendre vos 1 minute 30 de repos. Je fais personnellement cinq tours qui est l’équivalent finalement de cinq séries par exercices mais en plus intensif à mes yeux. Pour ce qui concerne le nombre de répétitions faites-en 15 dans un premier temps si vous êtes débutant. A contrario 20 répétitions pour les habitués.

CRUNCH ENTIER :

CRUNCH ENTIER

En position allongée, relevez le buste au plus près des genoux. Inspirez dans les descentes et soufflez dans les montées. Lors de la montée gardez bien votre dos droit et contractez volontairement les abdos.

EN V DE CÔTÉ :

en v de coté

Sur votre flanc, en appuie sur votre coude, une main derrière la tête, vous allez tout simplement ramener vos jambes (en les gardant droites) au plus près de votre coude. Pratiquez toujours la contraction volontaire pour davantage ressentir vos muscles travailler. Effectuez les mêmes mouvements sur le flanc opposé.

Mountain Climber :

mountain climber

Placez-vous comme si vous alliez faire des pompes, mains en largeur d’épaules. Vous allez ramener une jambe après l’autre en haut, comme si vous grimpiez une montagne sur les mains. Gardez bien votre dos droit et n’hésitez pas à avoir un rythme plus ralenti si vous sentez que votre position n’est plus correcte et que vous n’effectuez pas le mouvement correctement.

Ciseaux sur le côté :

ciseaux

De retour sur votre flanc, une version plus simple du V de côté. Vous allez simplement ouvrir et refermer votre jambe en la gardant bien droite et en continuant de contracter volontairement votre sangle abdominale. Répétez les mouvements des deux côtés.

CRUNCH CHANDELLE :

CRUNCH CHANDELLE

Qui n’a pas réalisé de chandelles étant petit(e)s ? En position allongée, vous allez ramener vos genoux près de votre poitrine et balancer vos pieds le plus haut possible. Gardez bien vos bras le long de votre corps (lorsque vous êtes en position allongée) car cela vous permettra d’avoir un meilleur équilibre.

➥ Maintenant au boulot :D

Des bisous, S.


SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook


sel-hc

Rendez-vous sur Hellocoton !