Si il y a bien une séance que je ne raterais pour rien au monde c’est bien celle des biceps. Certains trouvent que sur les femmes cela n’a rien d’esthétique, mais personnellement je trouve cela tellement beau d’avoir des biceps musclés. Bien sûr je ne parle pas des femmes piquées aux biceps surdimensionnés dont même votre amoureux rêverait.

Après de nombreux messages et questions, aujourd’hui on attaque donc sur l’entraînement biceps que je fais actuellement. Je vous referai d’autres articles car c’est l’un des groupes musculaire avec les triceps dont j’aime le plus varier les exercices.

CURL À LA BARRE :

Premier exercice on se place debout, les pieds en largeur d’épaules. Vous allez prendre votre barre dans les mains en prise supination (paume vers vous), écartées de la même largeur que vos épaules. Ramenez la barre au niveau de votre poitrine en gardant les coudes collés à votre buste. Redescendez doucement en contrôlant votre charge pour garder la tension dans vos biceps.

BICEPS POULIE CORDE :

Debout devant la poulie les jambes en largeur d’épaules et légèrement fléchies, attrapez votre corde. Votre dos est droit (oui oui j’aurais dû prendre les photos à ma première série car le buste penché et la tête d’exténuée on s’en passerait aha) tout au long de l’exercice. Ramenez vos mains vers le bas de votre visage. Lors de la descente, contrôlée celle-ci pour que la tension soit maximale.

BICEPS INCLINÉ :

Pour finir cette séance-là, asseyez vous sur un banc incliné. Munissez-vous de deux haltères. Sur cet exercice je mets moins de poids. Vous allez plier votre coude. Redescendez doucement en contrôlant votre charge. Il s’agit de l’un des exercices où je sens le plus mon biceps.

Bon je tiens à préciser que le banc doit être incliné à 45°, et c’est en faisant des photos que je me rend compte que le mien ne l’était pas assez (#lafatiguance), vous avez le droit de me disputer pour cette faute professionnelle aha.

J’espère que cet article vous aura plu, je vous retrouve rapidement pour la dernière partie avec les pectoraux avant de vous refaire d’autres séances,que ce soit pour le haut comme le bas du corps !

 

Des bisous, S.


SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !