Hello ! C’est avec une nouvelle séance qu’on se retrouve aujourd’hui. On va donc voir dans cet article ma séance triceps. Pendant plusieurs mois je n’ai pas été régulière sur le travail de ce groupe musculaire. Oui c’est mal je sais bien, mais je n’appréciais pas les travailler et je ne savais pas non plus comment le faire pour tout vous dire. Car oui, je n’ai jamais eu de coach, je me suis un peu débrouillée par moi-même pour suivre l’évolution de mon corps, mais aussi de mes envies, des exercices qui puissent m’être bénéfique, m’aider à progresser et me motiver également.

J’effectue ma séance triceps en général après celle des pectoraux (qui va bientôt arriver également) ou bien avec les épaules. Je ne fais pas toujours les mêmes exercices car j’aime les varier étant donné que ce n’est pas mon groupe musculaire favoris, donc je vous propose aujourd’hui l’une des séances que je fais, d’autres viendront au fur et à mesure.

TRICEPS POULIE, CORDE :

Il s’agit de mon exercice favoris pour les triceps car c’est lors de celui-ci que j’ai le plus de sensation.

 Face à la poulie, celle-ci réglée en hauteur, j’attrape la corde par les extrémités. Je n’aurais pas dû couper les photos mais je suis les pieds l’un devant l’autre. Mon pied gauche en appuie avec la jambe légèrement fléchie. Je me sens ainsi bien stable. Mais vous pouvez vous mettre également en pieds joints et les jambes fléchies. Ensuite je place mes bras en angle droit et mes coudes bien collés à mon buste. Mon dos reste toujours droit. Vous allez tirer sur la corde, vos mains vont naturellement s’écarter l’une de l’autre. Relâchez doucement avant de recommencer votre mouvement.

Barre au front :

Vous prenez place allongé sur un banc, je ramène mes genoux pour que mon dos ne se cambre pas pendant l’exécution de mon mouvement. Je préfère faire cet exercice avec une barre EZ (tordue) que droite. Commencez les bras tendus, la barre au-dessus de votre tête en ayant pris votre barre de sorte à ce que vos paumes de mains soient dos à votre regard. Vous allez descendre votre barre au niveau de votre front, allez-y doucement hein, on ne veut pas de bleus au visage. Vos coudes doivent être placés vers l’intérieur afin que cela cible davantage vos triceps (parole d’un coach aha car non avant je ne prêtais pas attention à cela et maintenant que je le fais ainsi cela pique encore plus). Il n’y a que vos avant-bras qui bougent. Lors de la remonté ne faites pas une extension complète, vos bras ne doivent pas s’étirer au maximum. Ainsi vous allez garder une tension constante sur vos triceps durant toute votre série et croyez-moi on le sent bien passer !

EXTENSION UNILATÉRALE À LA POULIE :

Pour finir cette séance-là, un exercice qui me permet de ne pas compenser la faiblesse de l’un de mes triceps. Ainsi c’est plus facile d’évoluer et ainsi de réduire la différence musculaire de mes deux bras.

Ma jambe avant devant en étant légèrement fléchie pour avoir un bon appui stable. Ma poulie est réglée sur la hauteur, j’attrape la poignée de sorte que la paume de ma main soit face à moi. Votre coude est stable et appuyé contre votre buste. Il n’y a que votre avant-bras qui va bouger. Appuyez sur la poignée de sorte à ce que votre bras soit perpendiculaire au sol. Contractez bien votre triceps. Remontez lentement jusqu’à retourner à la position de départ et recommencez.

J’espère que cet article entraînement vous plaira, n’hésitez pas à me partager vos impressions si vous en réalisez l’un d’eux.

Des bisous, S.


SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !