Vous le savez depuis un certain temps, moi et la cuisine cela fait deux, si tu es comme moi, bienvenue au club ! Avec toutes les belles recettes que l’on trouve sur internet qui donne plus envie les unes que les autres, moi je me pose une question parfois, mais comment font-ils pour ne pas avoir la flemme de faire à manger !

Du coup je me suis dit, et bien non, l’un des premiers articles sur mes plats que je ferai à l’avenir je vais le commencer par les repas de la flemme, c’est chouette non ? À l’ouest la nana plutôt aha! Vous n’allez pas apprendre beaucoup de chose, sauf peut être que non, toutes les fitgirls ne mangent pas des plats dignes d’un 3 étoiles tous les jours alors du coup je t’embarque pour une journée flemme dans mon assiette !

⇛ Le petit déjeuner :

Les bowlcakes c’est rapide oui, mais parfois je n’ai pas assez faim, ou même pas envie de manger cela. En plus je triche, celui-là c’est celui que j’ai fait pour mon chéri il y a quelques jours, mais je n’avais pas envie de remettre une photo que vous aviez déjà trop vu, vous me pardonnez hein ?

Du coup souvent cela ressemble à ça, deux tranches de pain de mie au grille-pain, deux ou trois œufs brouillés, emballé c’est pesé on peut continuer aha.

⇛ LES AUTRES REPAS :

Eh oui, simpliste hein ? Des brocolis partout ! Non en vrai je crois que c’est le légume que j’aime le plus. Je varie ou j’ajoute des carottes et champignons revenus à la poêle avec du paprika pour donner un peu plus de goût. De la viande blanche encore et encore, cela devait être la semaine quand j’ai pris les photos, car je suis une grande consommatrice de viande rouge (mais je respecte les personnes qui n’en mangent pas hein), il m’arrive d’en manger autant que de la viande blanche même si ce n’est pas spécialement recommandé.

Sinon j’aime aussi faire de temps en temps mariné du poulet avec des tomates pendant un petit quart d’heure à feu doux. 2 ou 3 minutes avant la fin de cuisson je rajoute un peu de curry pour relever encore un peu plus le goût et sincèrement c’est super bon. Avec cela, on fait à côté, du riz forcément aha.

En dessert en ce moment je me régale de yaourt sojasun à la vanille, et pour le petit plaisir, je rajoute quelques mueslis dedans. Ce sont je crois, les plus diététiques que j’ai trouvé pour le moment. D’ailleurs j’en profite pour vous en parler rapidement.

Sinon en source de glucides je varie plus ou moins, riz, pates, boulgour, quinoa, un peu selon mes envies. Et les sachets tout près, certes plus cher, mais tellement pratique, cela dépanne bien de temps en temps.

Pour le muesli, non ce n’est pas du muesli pauvre en matières grasses et j’en passe, mais disons qu’il est déjà moins calorique que celui que je prenais à carrefour celui quinoa chocolat « bio ». Il est plus riche en fibres, comporte moins de sucre et moins de matières grasses ainsi que plus de protéines.

Mon préféré reste le chocolate kiss avec du chocolat et des amandes, il ne m’en reste d’ailleurs plus beaucoup, malheur! En second, le nutty by nature avec des cajous, de la coco et des noisettes. Malgré le fait que je n’aime pas la noix de coco cela passe plutôt bien. Pour finir le power trip avec des cranberries & mûres blanches, il y a quelque chose que je n’aime absolument pas dedans, je ne saurai trop identifié d’où cela vient.

Apparemment sur le site on peut créer soi-même son muesli et le recevoir donc c’est à examiner de plus près !

Voilà un bien bel article presque inutile, mais j’avais envie de vous montrer que non, j’ai beau être motivée à la salle, ce que j’aime le moins faire, et le moins à me motiver c’est pour faire à manger ! Pour les questions du style quantités, poids etc, sachez que pour le moment, je ne pèse rien. A l’œil mes birds. Pas sérieux tout ça vous allez me dire hein. Mais comme je l’avais expliqué dans un précédent article, cela fait finalement pas temps de temps que cela que je fais de la musculation, presque deux ans, et je n’ai pas envie de m’imposer des contraintes, par contre cela risque de bientôt changer et ça va faire tout drôle aha.

Des bisous, S.


SUIVEZ MOI :

Rendez-vous sur Hellocoton !