Dans la vie certaines personnes doivent vivre avec certains problèmes qui parfois les handicaps dans leur façon de vivre, de bouger, de manger. Pourtant certaines personnes se battent jour et nuit et ne lâchent jamais. Aujourd’hui j’avais envie de parler d’un sujet sérieux, d’un sujet compliqué. Je voulais vous parler d’une abonnée à la base, mais que je considère à présent comme une vraie amie.

J’écris cet article, pour qu’elle nous raconte son histoire, une histoire qui pourra je l’espère en aider d’autres. J’avais envie de tourner cela de façon ludique, c’est pourquoi j’ai trouvé que le format d’interview était plutôt bien approprié.

Salut Pir.Ana.Fit, peux-tu te présenter ?
– Salut Stessie ! Je m’appelle Anaïs, j’ai bientôt 30 ans (OMG) et je vis près de Lyon. Vous me retrouvez donc sur instagram sous le pseudo pir.ana.fit .

Pourquoi as-tu choisi le pseudo « PIr.Ana.Fit » ?

Au départ, «Pir.Ana» était le surnom que mon chéri me donnait ! Il trouvait que ça collait parfaitement à ma personnalité. Quand je veux quelque chose, je fais tout mon possible pour l’obtenir. Je suis tenace et ne perd jamais de vue mes objectifs. Le « Fit » est venu se rajouter lorsque j’ai créé mon compte Instagram car je tenais à ce qu’il soit tourné vers ma passion qui est le fitness / la musculation.

Depuis combien de temps, pratiques-tu la musculation et quelle est la fréquence de tes entraînements ?

J’ai toujours été sportive mais j’ai commencé le fitness il y a bientôt 2 ans et la musculation depuis 1 an. Aujourd’hui, je m’entraîne 6 jours /7 et mes séances durent en moyenne 1h30. Je m’entraîne à domicile donc petit à petit j’investis dans quelques machines ce qui me permets d’avoir des entraînements variés et de progresser. Même si certains jours, j’aimerais aller en salle de sport, il faut quand même avouer que d’avoir la sienne perso c’est super agréable !

Mon petit doigt me dit que tu as un secret, es-tu prête à le dévoiler ?

Effectivement ! Je n’ai jamais su comment aborder le sujet ou même si en parler servirait à quelque chose. Après mûre réflexion, je me suis dit qu’il était temps pour moi d’en parler et qui sait peut-être que cela aiderait au moins une personne. Alors voilà, je souffre d’une maladie orpheline (maladie inconnue) depuis mon enfance. En fait, ce sont mes organes qui fonctionnent mal. Tout a commencé par mes intestins puis au fil des années, les autres organes tels que le foie, l’estomac, le pancréas, etc… ont suivis le même chemin.

Comment gères-tu ton quotidien ?

C’est vraiment compliqué ! Je suis obligée de vivre au jour le jour car j’ai constamment des douleurs plus ou moins fortes qui ne me permettent pas de toujours faire ce dont j’ai envie. Chaque dimanche, j’organise ma semaine (repas, sport,…) puis j’avise chaque matins sur ce qui sera possible de faire ou non.

Côté alimentation, suis-tu un régime en particulier ?

Oui, j’ai été déclarée intolérante au gluten et au lactose en Avril 2015. À la base, je ne suis pas du genre à me restreindre de ce côté-là. J’aime manger de tout ! J’ai toujours été gourmande mais jamais dans l’excès. Je mangeais aussi bien des légumes, de la viande que des viennoiseries ou des tartines de Nutella ;) Maintenant, même si certains aliments me sont interdits, je trouve toujours une solution à mon problème. Du coup, j’ai même appris à cuisiner différemment et dans ma vie de tous les jours, cela devient de moins en moins dérangeant. Il faut juste s’adapter !

As-tu un message à faire passer ?

Haha oui ! Mais avant, je tiens à préciser que je ne suis pas là pour me faire plaindre ou quoi que ce soit d’autre. Je pense juste que cette révélation pourra peut-être aider d’autres personnes qui sont malades ou ont un quelconque handicap’. Certains me suivent depuis presque 2 ans sur Insta ou voir plus longtemps sur Facebook et ont pu constaté que je vis à la base normalement. Bien entendu comme tout le monde, je ne montre pas tout de ma vie perso. J’espère sincèrement qu’aujourd’hui avec cet article, je vais réussir à montrer que malgré les difficultés que la vie nous réserve, avec de la volonté et de la persévérance, on peut tous arriver à atteindre nos buts. Nous pouvons tous avancer dans la vie, chacun à notre rythme et rien est impossible. Moi, j’ai décidée de combattre ma maladie, d’avoir un esprit positif et de surtout ne jamais me dire que je ne peux pas le faire. Même si c’est parfois compliqué de tout gérer ou de devoir me reposer plus longtemps et bien je le fais et je ne prends pas ça comme un échec. Je ne culpabilise pas non plus, à quoi bon ? Me rendre plus mal que je le suis déjà ? Non merci. Mais par contre, quand je me sens « bien » alors là je me donne à fond et je profite de la vie !
Car oui la vie est belle, alors profitons des bons moments au maximum.

Un dernier petit mot, pour toutes les personnes qui te lisent ?

Avec plaisir ! Je sais bien que nous avons tous nos tracas quotidien, qu’à certains moments la vie ne nous sourit pas.. Mais si je devais vous donner un seul conseil : levez-vous chaque matin avec une pensée positive (Quelle belle journée par exemple) et couchez-vous en repensant à une chose de votre journée qui s’est bien passée (Aujourd’hui, j’ai fait un bon training ! ou encore… Partager un bon repas avec mon amoureux, c’est vraiment agréable !).

Testez cette « positive attitude » pendant 1 ou 2 semaines et n’hésitez pas à me partager vos retours. Je vous parie qu’en quelques jours vous ressentirez les bienfaits de ce changement ;)

Je tiens en premier lieu à remercier ma copine Stessie pour m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer et d’enfin pouvoir vous dévoiler « mon secret ». Stessie est une amie très chère à mon cœur et grâce à qui je trouve chaque jours la motivation et l’envie de me surpasser.

Il y a aussi Justine du compte @justinegallice que je tiens à remercier car sans elle, je n’aurais pas eu le déclic de me dire qu’il était temps de vous parler de tout ça ni le courage de CROIRE EN MOI.
Les filles, les copines, je vous LOVE <3

Et bien entendu, un immense merci à vous tous qui m’avaient lu et qui me suivent chaque jours sur les réseaux sociaux. Vous êtes ma motivation au quotidien ! Vos messages, vos likes, vos abonnements, tout ça me donne la force de continuer.

Merci ma chérie pour ton témoignage, tu sais déjà à quel point je suis fière de toi !

Vous voyez comme quoi peu importe les difficultés que vous rencontrez dans la vie, si vous décidez de vous en sortir, si vous décidez d’être heureux vous pouvez le faire ! Croyez en vous, croyez en vos capacités, en votre moral ! Vous êtes votre propre ennemi alors battez-vous, relevez-vous, et avancez ! Ne laissez jamais tomber et sachez que tous vos efforts serons toujours récompensés.

Des bisous, S. 


SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook


sel-hc

Rendez-vous sur Hellocoton !