Après avoir été sollicitée de nombreuses fois par rapport à mes astuces pour les fessiers, je vous retrouve aujourd’hui pour un article sur mes cinq exercices favoris pour les fessiers. Contrairement à ce que l’on peut lire partout, non le squat n’est pas l’exercice le plus efficace pour les fessiers. Il ne s’agit pas d’un exercice véritablement ciblé. C’est un exercice qui fait travailler de très nombreux muscles du corps. Par conséquent, non il ne suffit pas de faire du squat pour avoir les meilleures fesses au monde.

Je vous propose ici et ici deux séances bas du corps. Vous y retrouverez les détails d’exécution de chacun des mouvements que je vous présenterais ci-dessous.Je vous fais donc une sorte d’article synthèse pour mes exercices favoris pour cette partie du corps.

Je tiens à préciser avant tout qu’il s’agit des exercices qui fonctionnent le plus pour moi, qui sur moi marche mais il n’est pas dit que ce soit le cas pour vous. Comme je le répète souvent, chacun est différent, personne n’évolue à la même vitesse ni de la même façon. Mon blog repose sur mon expérience personnelle, ce n’est pas une vérité générale.

1 / RELEVÉ DE BASSIN :

relever-de-bassin-au-leg-extension

2 / SQUAT SUMO :

mouvement squat sumo

3 / EXTENSION À LA POULIE :

seance-fessier-002

4 / SOULEVÉ DE TERRE JAMBES TENDUES :

exo-fessier

Dans mes souvenirs je n’ai pas encore présenté cet exercice, donc je vais en faire l’explication rapidement. Le soulevé de terre jambes tendues travaille les ischios-jambiers, les fessiers, mais également d’autres muscles comme les lombaires et les adducteurs.

Au niveau de la position, au départ vous êtes debout avec les jambes en largeur d’épaules. Vous allez attraper votre barre, placez correctement votre dos et vos épaules. (sur les photos je commence à ce moment-là). Votre dos doit être droit ou légèrement cambré et vos épaules doivent être en arrière.

Vous allez donc remonter votre barre le long de vos jambes en gardant bien les fesses vers l’arrière. Une fois en haut on contracte les fessiers sans verrouiller entièrement les genoux. Pour votre descente vous envoyez vos fessiers vers l’arrière et c’est ensuite votre buste qui fait le reste en le gardant bien droit ainsi qu’en gardant les épaules en arrière vous allez descendre progressivement. Vous devez sentir vos ischios même dès les premières répétitions et encore plus si vous êtes comme moi très raide de ceux-ci.

Vos jambes ne doivent jamais être droites comme des « i » pendant l’exécution de votre mouvement. Si pendant votre mouvement vos genoux ne sont pas semi-pliés vous allez mettre vos ischios en mauvaise posture car ils seront trop étirés donc ils risqueraient de se déchirer.

Voilà donc un petit article récapitulatif des mes exercices favoris. N’oubliez pas d’aller voir les deux articles dont les liens sont en début d’articles pour avoir les explications des trois premiers exercices afin de ne pas faire d’erreurs.

J’espère que cet article vous aura plu, et ça y est la suite de mes séances surtout pour le haut du corps va arriver, je m’excuse pour le retard mais faire ce genre de photo toute seule c’est compliqué alors je vais profiter de la présence de mon chéri pendant mes entraînements aha.

Des bisous, S. 


SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !