Vous le savez maintenant, je passe énormément de temps sur mon ordinateur, devant mon téléphone parce que c’est mon travail et mes yeux ont énormément de mal à suivre la cadence. Je suis blogueuse et je me soucis de mes petits yeux fragiles.

En effet nos yeux sont sensibles à toute lumière. Nos yeux ont leurs propres boucliers contre les lumières qui sont nocives pour nous. La cornée et le cristallin sont les premiers qui filtrent la lumière avant que celle-ci n’atteigne notre rétine. Mais si vous êtes comme moi et que vous passez énormément de temps devant votre ordinateur, votre smartphone ou encore devant la télé à long terme cette accumulation va perturber le fonctionnement de nos boucliers naturels. Suite à cela on risque d’avoir des problèmes oculaires.

La lumière bleue-violette est filtrée par notre cristallin mais pas entièrement, celle-ci va ensuite directement au centre de notre œil, là où l’on reçoit 90% de nos informations visuelles, c’est pourquoi il est d’autant plus important d’en diminuer les effets. Oui ce n’est « pas possible » de supprimer entièrement les effets car la lumière bleue est également présente dans la lumière du jour.

J’ai opté pour une solution simple lorsque mes journées sont longues devant les écrans. J’utilise les lunettes avec des verres traités contre les lumières bleues. C’est assez bizarre au début, on a juste l’impression de mettre un gadget sur son nez, et au fil des minutes voir des heures lorsque vous retirez vos lunettes tout vous paraît tellement bleu. Je vois surtout la différence au niveau de la balance des blancs (différentes nuances de blancs).

Ma vision lorsque je porte mes lunettes est davantage jaunis ( en plus du fait que maintenant je baisse la luminosité de mon écran) et c’est donc moins agressif à la longue pour mes yeux. Les maux de tête dépendent de chaque personne mais moi qui en ai de temps en temps (et quand la migraine est là cela peut durer deux jours) je ressens nettement moins l’effet « tête dans la machine à laver ».

En ce qui concerne la fatigue des yeux je ne vois pas spécialement d’effets, je dirai juste que j’ai moins « mal aux yeux » dans le sens ou lorsque je passe des heures devant l’ordi j’en ai mal aux yeux, ils sont lourds et secs, durs à garder ouvert, à en avoir mal en fait. Là je sens un peu moins cette sensation ce qui est plutôt plaisant.

Quand on regarde les lunettes, elles sont tout à fait ordinaires. C’est une monture comme il en existe des centaines. Mais quand on regarde de plus près et qu’on joue avec la lumière pour qu’elle se reflète dessus on peut voir que les verres sont plus ou moins bleus/violets.

Ma paire de lunettes provient du site internet « Le petit lunetier » et j’ai choisi le modèle Cece Écaille. Le modèle Kara.D Écaille était vraiment pas mal aussi, je pense que je me le prendrai dans les semaines à venir. On ne sait jamais, soit pour la glisser dans mon sac à main pour en avoir une paire en cas de besoin où que je sois.

Les prix ne sont pas exorbitants, je crois que cela ne dépasse pas les 50 € (les miennes étant à 44.90 €), la livraison est assez rapide et vous pouvez même les mettre à votre vue si vous avez déjà des lunettes de correction à la base.

Après je pense que les délais seront un peu plus long et le prix peut être plus élevé (j’avoue ne pas avoir regardé pour cela).

J’en profite pour vous dire que vous disposez de -20% avec le code stessie20

Nous ne roulons pas tous sur l’or, malheureusement, alors toutes les réductions sont bonnes à prendre non ?

Sur ces douces paroles, prenez soin de vous, des bisous, S.

– 20% sur le site Le petit lunetier avec le code stessie20


SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !