Parfois il faut souffrir pour comprendre des choses qui devraient être pourtant tellement logique. Combien de petites princesses ont souffert à cause d’idiots qui n’avaient pas compris la chance de les avoir ? Combien d’hommes ont laissé passer des filles qui auraient tous donner pour eux ? Combien d’hommes se sont rendu compte trop tard de leur bêtise ? Combien de filles ont versé toutes les larmes de leurs corps parce que l’homme en question n’était pas celui qu’elles espéraient ? Combien de petites princesses ont senti leur cœur se briser après des mots blessants ? Combien de petites princesses se sont senties humiliées, abandonnée? Combien de petites princesses ont perdu l’espoir qu’elles avaient au fil du temps ? Combien de petites princesses ne savaient plus ce qu’elles devaient faire ? Ne savaient plus se sortir de ce cercle vicieux ? Combien de petites princesses se sont rabaissées, abaissée aux pieds de l’être aimé ? Combien de petites princesses ont été malheureuses ? Ont ressent de la colère, de la haine, de la tristesse, du dégoût ?

IMG_8914

Petite princesse, parfois il suffit qu’une personne vous donne une claque et vous réveille. Je l’ai prise en pleine face cette claque. Je me rabaissais pour rien, je me laissais avoir mal, je me laissais croire que de toute manière tout était toujours de ma faute. Alors qui ne fait pas d’erreurs ? Qui ne se trompe pas ? Qui n’est pas maladroit ? Personne. Mais il y a des limites. Petite princesse, essuie cette larme qui coule le long de ta joue, regardes-toi dans le miroir. Définit tes limites, définie ce que tu vaux. Penses-tu vraiment que tu mérites qu’il fasse couler les larmes ? Penses-tu que tu mérites d’avoir mal au cœur ? Penses-tu sincèrement qu’une petite princesse mérite de souffrir ? Réveille-toi je t’en prie.

7 2952x3240

Toi petite princesse, que tu sois grande, petite, mince, potelée, la seule chose que tu mérites c’est d’avoir se sourire béat sur ton visage, cette joie de vivre qui envahirait ton corps. Alors, laisse tomber tous ces idiots qui te font du mal. Laisse de côté tous ces garçons qui ne pensent qu’à eux, tous ces hommes qui te promettent monts et merveilles mais ne font pas un seul acte. Oublie celui qui ne fera pas d’efforts pour te voir, oublie celui qui te sortira la phrase bateau qu’il dit à toutes. Oublie celui qui ne prend pas soin de toi comme il faut, oublie celui qui ne te prendrais pas dans ces bras parce qu’il est fatigué, oublie celui qui n’essaie pas de te faire sourire après une dispute, oublie celui qui fuit la communication pure, oublie celui qui ne te regardera pas comme si tu étais la plus jolie. Oublie celui près duquel tu ne te sens pas unique mais simplement une parmi tant d’autres. Je sais, oui, comment ont sais tout cela par avance ? On le sent, on le voit, on le vis. Parfois on se trompe, parfois on le pensait « parfait » et on est déçue. Écoute ton cœur, demandes-toi si tu es heureuse, projettes-toi, imagine, demandes-toi si à long terme c’est viable. Des hommes il y en a beaucoup tu sais.

Processed with VSCOcam with t1 preset

Tu as le droit de sourire, d’avoir un homme qui te câlinerait quand ton moral sera moins présent, qui te soutiendrait dans chaque épreuve. Tu mérites d’avoir un regard tendre, doux, plein de jolies petites étoiles qui se posent sur toi. Tu mérites qu’il se promène mains dans la main avec toi en étant fière de la femme qu’il a. Tu mérites qu’il te cuisine de bons petits plats, qu’il comprenne tes passions et les partage parfois même. Tu as le droit d’avoir ne serait-ce qu’un bouquet de fleurs sans occasion particulière. Combien ne se sont jamais rendu dans un fleuriste ? Quoi les hommes fleurs bleues ça n’existe pas ? Regarde bien, c’est celui qui sera le plus discret, celui qui te regardera de loin pendant que des hommes affamés essayeront de t’avoir mais dès qu’ils en auront marre ils te laisseront tomber. Tu mérites tellement de choses. Tu mérites le respect, l’amour, la joie, le bonheur, la sincérité. Tu mérites ce qu’il y a de plus beau parce que tu es unique, tu es un petit diamant qu’on doit prendre au creux de sa main et en prendre soin pour qu’il ne se brise pas.

papillon 3378x3240

Relève toi, met un pied devant l’autre, chasse tes idées noires de ton esprit, croit en toi, croit au futur, crois-en la roue qui tourne, croit en l’amour. Petite princesse essuie cette larme, dessine se sourire sur ton visage. Petite princesse regardes-toi dans le miroir, regarde comme tu es jolie, regarde le charme que tu as. Regarde toutes les épreuves que tu as surmontées, regarde ton parcours. Refuse d’abandonner, refuse d’être vaincue. Refuse qu’un homme décide de tes humeurs, refuse qu’un homme prenne le contrôle de ta vie. Soit forte, indépendante, n’ai besoin de personne pour être heureuse, l’amour viendra juste ajouter un plus à tout cela.

TWELVE 4320x3240

Petite princesse ? tu comprends que tu vaux tout l’or du monde ? Comprends-tu qu’un homme qui te mérite ne te fera jamais de mal ? S’il en fait il se fera pardonner et te prouvera bien plus qu’avec des mots son amour ? Comprends-tu que tes larmes ne doivent plus coulés pour un homme si ce n’est de joie ? Debout, avance, court, soit forte ! Tu es une battante, prend ma main je t’emmène avec moi, et toutes les deux nous conquérons chacun de nos buts les uns après les autres. Je ne te laisserais pas entre ses mains, je ne te laisserais pas malheureuse, alors viens, on s’en va, on va vivre, sourire, rigoler, s’épanouir. Viens, suis-moi.

S.

Toutes les photos sont de moi.

Bien entendu cela marche aussi pour les petits princes qui souffrent à cause de sorcières.

SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !