A l’heure actuelle où nous pouvons vivre des réseaux sociaux cela devient une course aux followers et quel qu’en soit le prix à payer. Il suffit de regarder les comptes français ou non pour s’en rendre compte (bon l’effet est quand même plus fréquent à l’étranger mais commence à bien se développer chez nous aussi). Des seins, des fesses il n’y a que cela. En fait je suis triste de voir à quel point l’être humain est prêt à se rabaisser pour de l’argent ou de la notoriété. Concrètement on s’approche plus de la prostitution avec des seins/culs/corps contre des abonnés/produits qu’autre chose. Le tout passé sous la règle du « je suis un compte fitness, c’est purement sportif et par amour de cette discipline ».

Le sport c’est quoi ? De l’entrainement, de la sueur, de la détermination, des corps oui forcément, de l’acharnement et surtout une bataille contre soi-même. Que véhicule réellement ce genre de « fitgirls » ? Qu’apportent t-elles en dehors de photos aux caractères tout sauf sportif ? Rien de sportif en tout cas. C’est à mes yeux une simple couverture car personnellement je ne trouve rien d’intéressant dans un compte où la nana affiche constamment son fessier ou ses seins avec une phrase de trois mots. Elle ne m’apprendra rien du tout de quelque façon que se soit. Pourtant c’est ça le but non ? Aider, partager son évolution et ses petites astuces et des morceaux de vies, trouver des personnes comme soi, qui parlent, qui expriment leur opinions etc. Certains sont tous sauf cela.

En fait, je trouve cela dommage que le physique « fitgirl » soit réduit à des booty et des lolos. Après ça, certains viennent nous dire que les fitgirls françaises ont un niveau pourri, mais c’est tout simplement parce que celles qui sont de véritables athlètes ne sont pas connues. Je suis souvent tombée sur des comptes d’athlètes faisant de la compétition complètement ou presque anonymes mais qui ont un corps magnifique et qui représentent vraiment ce qu’est le sport, ce qu’est la musculation. Mais parce qu’elles ne jouent pas constamment sur leurs seins ou leurs fessiers, eh bien elles ne sont pas aussi connues que certaines alors qu’elles apportent probablement davantage à cette communauté sportive.

Pourquoi se mettre en string quand on peut opter pour un shorty, boxer ce qui est (à mes yeux en tout cas) la limite du raisonnable pas besoin d’être en string ou nu pour parler de sport ou montrer ses progrès. Pourquoi dévoiler sa poitrine qui est clairement LE caractère sexuel de la femme ? Il y a certaines photos de dos qui laisse supposer carrément les formes de leurs « minettes » ! Cela va beaucoup trop loin à mes yeux. Cela n’a aucun rapport avec le sport mais vulgairement dit, cela appartient au domaine du cul. Ne parlons même pas des poses entièrement suggestives, aguicheuses de certaines qui peuvent se révéler réellement vulgaires. C’est comme je le dis plus haut, à la limite de la pornographie. Qu’une femme s’assume est une chose (il y a tout de même des façons de le faire), non je ne suis pas une anti-féministe ou un truc du genre. Dans ces cas-là (pour moi) c’est juste une façon d’attirer, d’aguicher, de retenir et de faire venir d’autres abonnés jours après jours. Jouer de son corps, vendre son corps pour de l’argent, pour des produits, pour réussir.

En plus de cela, n’importe qui peut y avoir accès. Que se soit des pervers infâmes comme des jeunes filles beaucoup plus jeunes qu’elles et donc moins lucides, plus influençables. Lorsque l’on commence à avoir une influence importante sur les réseaux il faut ouvrir les yeux sur les actes que l’on fait, sur l’image que l’on dégage, ce que l’on dit, ce que l’on montre, ce que l’on conseille et j’en passe. Je ne dis pas qu’il faut s’empêcher de vivre mais qu’il ne faut pas exagérer non plus. Tout à des conséquences et il faut en être conscient. À force de voir ce genre de chose, ces filles peuvent être poussées aux troubles alimentaires ou bien même à adopter le même comportement sans se rendre compte des répercutions que cela peut avoir.

Mais cela ne vient pas que des gros comptes, certains petits comptes pensent que la seule façon de devenir « connu » pour quelques raisons soient-elles est d’exposer son corps plus que ce qu’elles voudraient parfois. Avec cet article j’aimerais qu’elles sachent que ce n’est pas de cette façon que cela les rendra plus fières d’elles ou que sais-je. Restez vous-même, ne devenez pas une autre femme parce que vous pensez que c’est le seul moyen d’être connues (ce que je ne comprends pas d’ailleurs, sachez que l’on ne choisi pas d’être connu etc. Ce sont les gens qui nous choisissent pour nos valeurs et tout ce que nous dégageons et apportons). Ne vous rabaissez pas à certaines pratiques. Pensez à après, pensez à vos valeurs et ce que vous voulez dégager, ce que vous voulez que l’on retienne de vous.

Restez vous, restez vraies, restez authentiques.

Des bisous, S.


SUIVEZ MOI :

Rendez-vous sur Hellocoton !