details-guess

Question féminine existentielle, pour vous, une tenue se termine forcément par … ? Aller je vais vous aider un peu, un sac voyons !

Mercredi dernier j’ai eu le plaisir de rencontrer Vincent, le responsable du magasin Stilbag à Chamnord, Chambéry. Faire des rencontres est pour moi toujours bénéfique car on dépasse la barre du virtuel, cela donne un côté encore plus concret et c’est quelque chose d’important pour moi.

look-guess

Silbag est une chaîne de magasin de maroquinerie présente en Savoie et Haute Savoie (coucou les copains!) Leur histoire a commencé à s’écrire en 1932 avec la fabrication de porte-monnaie et porte-feuille mais s’est rapidement étendue à celle des sacs à main, cartable ou bien sacs de voyage. Cependant la première boutique portant le nom « Stilbag » s’est ouverte seulement en 1975 à Annecy. Ensuite est venue le tour en 1977 de celle où j’ai eu le plaisir de me rendre, à Chamnord Chambéry.

Dans ces magasins sont distribuées des marques savoyardes mais également d’autres fournisseurs, c’est ainsi qu’à l’heure actuelle il y a une cinquantaine de marques présentes comme Guess, Lancaster, Le tanneur, Fossil, Diesel, Eastpak et encore plein d’autres.

guess-sac

La boutique est vraiment très grande, très bien agencée. On se retrouve dans une ambiance très chic et organisée. Il y en a pour tout les goûts mais surtout pour tout le monde.

C’est donc avec joie que j’ai accepté de collaborer avec Vincent et toute son équipe (bisous sarra!) parce que pour ceux qui ne le savent pas, je suis de la région, mais surtout je suis née à Chambéry alors c’est un honneur pour moi.

ootd-guess

Ils m’ont donc proposé de choisir un sac à main, que je viens aujourd’hui vous présenter à travers deux tenues. Quoi vous n’aviez pas remarqué ?

J’ai choisi un sac Guess, le sac Cate. C’est mon troisième sac de la marque. Je voue un réel amour pour les sacs de cette marque. Ce sac est tellement chic et moderne je peux vous dire que cela change de mon sac de sport habituel aah. Mais j’aime avoir ce genre d’accessoires dans ma garde-robe pour les moments où je m’habille en tenue de ville et que je sors.

sac-guesss

Je m’habille toujours avec des couleurs discrètes et ce gris bleuté est vraiment superbe. C’est une couleur qui se porte avec quasiment tout. Ce qui est un avantage sachant que l’achat d’un sac est parfois un vrai budget. Mais ce que je peux dire c’est que la qualité est bien là. Mon premier m’a duré quatre ans, il est toujours en vie mais ma petite sœur prend soin de lui. Mon second je l’ai acheté il y a trois ans environ et il se porte merveilleusement bien. Les prix sont à trois chiffres certes mais on paye pour quelque chose qui en vaut la peine.

sac-guess

interieur-sac-guess

Ce que j’aime quand je choisis un sac à main c’est son côté pratique. Il ne faut pas qu’il soit trop grand, ni trop petit, mais surtout pleins de poches pour ranger plein de choses, que je mettrais dix ans à trouver bien sûr. Là, j’ai tout ce qu’il faut !

sac-guess-details

poche-guess

poches-guess

Il est donc composé de deux poches séparées d’une poche zippée, et pleins de petites poches sur les côtés. Il y a un petit rabat sur le haut pour joindre les deux côtés à l’aide d’une pression. Le sac est également accompagné d’une grande lanière pour le porter sur l’épaule ou en bandoulière.

attache-laniere-guess

guessssss

J’en ai fini pour aujourd’hui avec l’instant blogueuse mode ahah. D’ailleurs, je lance un appel à toutes les personnes qui pense que la féminité et la musculation ne vont pas ensemble. Êtes-vous toujours de cet avis ?

Des bisous, S.


SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !