Hello mes petits chatons, j’espère que tout ce passe bien pour vous, on se retrouve aujourd’hui parce que l’adorable Lucile du blog Lucileavecuneaile ma taguer pour un tag qui me correspond tout à fait. Comme vous le savez mon mode de vie à beaucoup changé depuis l’an dernier. Je suis donc ravie de répondre à toutes ses petites questions tournées vers le monde du sport.

Processed with VSCOcam with a5 preset

  • Quelles sont tes activités sportives favorites ?

J’aime beaucoup la danse, j’en ai pratiqué pendant de nombreuses années. Mais suite à mon problème de hanche et de genoux, ainsi que le lycée à l’époque j’ai décidé d’arrêter cette activité. Cependant lorsque je vais voir les spectacles de mes petites sœurs qui elles pratiquent toujours cela me manque terriblement.

Maintenant je pratique la musculation, fitness. Je n’aurais jamais cru qu’un jour j’aimerais cela. Mais cela m’a sauvé comme je vous le racontais dans cet article. Je ne me verrais plus sans. Je me demande encore comment j’ai pu vivre si longtemps sans avoir cette activité dans ma vie. C’est un véritable pilier, un véritable besoin.

  • Combien de temps dure tes séances ?

Cela dépend de mon programme. Depuis le début elles durent entre une heure et demie et deux heures cependant avec mon nouveau programme il y a énormément de triset (trois exercices enchaîner à la suite sans temps de pose répéter en plusieurs séries) donc cela raccourci mes séances et elles peuvent durer seulement une heure mais tout aussi intensive, plus même parfois.

  • Combien de fois par semaine, fais-tu du sport ?

Selon les semaines cela peut changer mais je dirai que j’y vais toujours minimum quatre fois par semaine et cela peut monter jusqu’à six fois. Ou bien comme la semaine précédente j’y suis allée du lundi au dimanche exceptionnellement. N’oubliez pas que le repos est également très important pour la construction des muscles.

  • Comment se déroule ta semaine sportive ?

Je vais vous parler de mon ancien programme puisque c’est celui sur lequel je me suis basé pendant plus de six mois. Le lundi je travaillais le dos et les biceps. Le mardi les jambes et abdominaux. Le mercredi les épaules et parfois les triceps. Le jeudi c’était dos et biceps et abdos ensuite le vendredi les jambes. J’ai beaucoup négligé les pectoraux et je les aie réintégrés dans ma routine ainsi que les triceps. Oui les erreurs de débutants on en a tous commis je pense.

  • Où fais-tu ton sport ?

J’ai commencé à la maison, au poids de mon corps, avec quelques accessoires comme des poids de deux kilos. J’ai fait ceci pendant quatre mois avant de me rentre enfin dans une salle de sport, et depuis je ne l’ai plus quitté.

  • Objectif sportif du moment ?

J’aimerais rattraper mon retard sur certains groupes musculaires et récupérer les inégalités de mes fesses notamment. Suite à quelques soucis j’aimerais également retrouver mes tablettes de chocolat que j’avais avant décembre.

  • Un accessoire fétiche pour le sport ?

Je ne me vois pas allé à la salle sans mon petit mp3, la musique pour moi c’est très important, j’ai besoin d’être dans mon monde, ma bulle, afin de me concentrer au maximum sur ma séance et de ne pas être dérangé.

  • Ta tenue de sport préférée ?

Je n’en ai pas, j’aime toutes mes tenues. C’est une véritable addiction.

  • Suis-tu un régime alimentaire particulier ?

Contrairement à ce qu’on me demande souvent sur Instagram je ne suis pas de programme alimentaire particulier. J’essaie juste de manger au mieux, le plus équilibrer possible. Cependant je ne me prive pas pour autant. Si j’ai envie d’un gâteau, d’une tartelette à la fraise en pleine semaine je ne vais pas attendre le week-end, je ne veux pas me frustré, m’interdire quelque chose. Au début j’ai dû le faire pour me sevrer de mon addiction aux sucres comme je vous en parlais ici. Mais maintenant j’aime manger correctement alors quand je craque je ne culpabilise plus.

Processed with VSCOcam with a5 preset

  • Fruits préférés ? et détestés ?

Les fraises, les clémentines ! J’adore ses fruits je ne m’en passe que très peu. En ce qui concerne les fruits que je détestent je dirais les bananes et les kiwis, ceux qu’on voit pourtant partout dans les recettes healthy. Mais bon sang, j’ai vraiment du mal, je n’arrive pas à en manger.

  • Légumes préférés ? et détestés ?

Les haricots, les brocolis sont ceux que je préfère manger. Pour ceux que j’aime moins je dirais les épinards, les petits pois, les endives.

  • Recette healthy préférée ?

Je n’en ai pas vraiment.

  • « Cheat Meal », ton péché mignon ?

Les pizzas, l fondue bourguignonne ou bressane je pense que se sont mes deux péchés mignons en terme de repas, sinon des gâteaux en terme de grignotage.

  • Snack avant et/ou après sport ?

Je ne mange jamais avant l’entraînement parce que je me sens beaucoup trop lourde après. Par contre j’aime bien prendre une petite barre pour lorsque je sors de celui-ci pour contrer le manque glucidique si je suis pressée sinon je fais un vrai repas équilibrer.

  • S’il y en a eu un, quel à été ton déclic ?

J’ai répondu plus précisément dans l’article que je vous ai mentionné plus haut. Je ne supportais plus mon corps après plusieurs fausse couche. Mon déclic est venu en me regardant dans la glace. Maintenant que je vois mon corps changé, je veux davantage de muscle, de définition alors cela me motive.

  • Sur la toile, quel coach ou icone conseillerais-tu de suivre ?

Il y en a énormément, je pense que chacun doit trouver sa source de motivation qui lui correspond. Nous n’avons pas tous les mêmes problèmes, les mêmes morphologies, toutes les personnalités ne plaisent pas à tout le monde. Mais disons que les principaux à mes yeux sont Marinlle, tiboinshape, rudycoiasp, gomarfithappiness, yoyo_fit, jess_fit2015, groguifit etc etc..

  • Ta citation motivation ?

De citation à proprement parler non je n’en ai pas, par contre j’aime beaucoup me motiver avec quelques petites phrases comme « toujours se battre et ne jamais abandonner » , « surpasses-toi ou tes ennemis souriront de ta défaite » ou bien encore je me rappelle sans cesse que si je ne me bats pas toutes les personnes qui doutent de moi auront gains de satisfaction et c’est juste inimaginable. Et puis même, si je me déçois moi-même ce n’est pas envisageable, je déteste ne pas être satisfaite, ne pas être fière de moi.

  • Comment réussis-tu à te motiver quand c’est un mauvais jour ?

Même pendant les mauvais jours je ne ressens pas le besoin de me motiver, aller à la salle est une habitude, un besoin, ce n’est pas quelque chose que je fais par obligation. C’est un plaisir avant tout à présent. Si un jour je n’ai pas envie de m’entraîner je n’y vais pas et je décale mon entraînement tout simplement.

  • Un conseil pour celles et ceux qui veulent se mettre au sport ?

Arrêter de vouloir et agissez. Personne ne le fera à votre place, vous seul être maître de votre corps, de vos actes. Rien ne tombe du ciel ! Alors si vous décidez de vous mettre au sport, faites le réellement. Si vous n’êtes pas réellement motivé ce n’est peut-être pas le bon moment, si la volonté n’est pas vraiment là, c’est inutile. Faites le point, mais si vous choisissez de vous y mettre, battez-vous et donner le meilleur de vous-même !

Je tague toutes les personnes qui souhaiteront répondre à ce tag, laissez-moi le lien de vos articles dans les commentaires! Des bisous, S. 

SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !