J’avais envie aujourd’hui de faire une sorte de petit article de vie en vous introduisant dans ma routine. Je suis passée par de nombreux boulots comme la chocolaterie, la bijouterie, la jardinerie mais surtout l’usine car je n’ai pas de diplômes et avec les temps durs c’est compliqué dans ma campagne de trouver quelque chose de « bien » quand on n’a pas de bagages.

Depuis décembre dernier où j’ai fini ma dernière mission d’intérim je n’ai pas retrouvé de travail fixe. J’ai gardé des enfants comme je l’avais déjà fait de nombreux mois auparavant mais rien d’autre. Je vous avouerai que j’avais un peu baissé les bras, je ne me sentais plus capable de faire des boulots de merde, de me lever le matin déprimée pour passer des heures derrière un établi d’usine les mains bousillées et pleines de graisses car c’était la seule chose qui était à porter de mains, du manque de qualifications que j’ai.


Mon compte instagram, ainsi que mon blog m’ont permis de prendre un certain envol. Grâce à vous, grâce à votre grand nombre j’ai eu quelques partenariats rémunérés mais surtout beaucoup de produits qui m’ont évité les dépenses dans ma situation financière plus que critique, ce qui m’a donc soulagé.

Puis j’ai décroché mon premier contrat avec mon sponsor nutrition (coucou mymuscle) et d’autres partenaires qui me permettent de vivre petit à petit. Je suis loin d’être milliardaire hein aha mais maintenant mon boulot, c’est ça. C’est mon blog, mon compte instagram etc.

Alors oui, certains diront que ce n’est pas un travail, mais sachez que si. En fait, je pense que c’est encore plus compliqué qu’un travail normal. Aucuns mois ne se ressemblent financièrement, il faut travailler encore et encore pour pouvoir joindre les deux bouts à la fin du mois. Pour ceux qui vivent la même situation, sincèrement il y a des jours où l’on se couche vraiment tard. On ne peut jamais relâcher ou que très peu de temps si l’on veut continuer d’avancer et d’évoluer. Quand je vois que parfois je prends du retard c’est une dose de stress assez conséquente. Alors même si je n’ai pas besoin de me justifier, vous montrez la réalité, vous ouvrir les yeux est important pour moi. C’est très agréable de travailler quand l’on veut, de gérer soit même son emploi du temps etc, mais comme tout travail, il y a les côtés négatifs mais pour rien au monde je n’aimerais en changer pour le moment.

Alors, mes matinées ?

 Pendant longtemps j’avais perdu le rythme, étant inspirée surtout le soir (preuve encore ce soir je travaille il est bientôt une heure du matin et encore parfois j’ai travaillé jusqu’à trois ou quatre heures du matin aha) eh bien je me levais assez tard. Parfois je dormais toute la matinée, ce qui clairement ne m’aidait toujours pas à retrouver un rythme normal.

Puis j’ai été chez mon chéri un mois, j’ai repris l’habitude de me lever le matin, de ne plus être exténuée en ouvrant les yeux de bonne heure. Même si les premiers temps c’était vraiment dur j’avoue. Du coup maintenant que je suis rentrée (pour peu de temps, au moment où je publierai l’article je serai déjà retournée auprès de mon amoureux aha)

Du coup le matin je commence par déjeuner, et j’ai beau être habituée à cela, j’ai toujours un appétit de moineaux le matin c’est vraiment agaçant car c’est le premier repas de la journée et c’est mine de rien le plus important. Alors la plupart du temps j’opte pour des tranches de pain de mie complet et de la confiture ou autres choses. Où sont les protéines ? Bonne question. Mais impossible pour moi d’avaler plus. Quand j’ai envie et la motivation j’aime prendre des œufs brouillés avec du pain de mie complet. Oui parce que le matin il ne faut pas trop m’en demander aha. J’opte aussi de temps en temps pour des pancakes ou bien du muesli. En ce moment je prends également à chaque fois quasiment, des clémentines, il n’y a vraiment qu’en hiver que j’en mange à outrance ! Je me prends également un petit thé qui ne peut que faire du bien, mais surtout qui soit bon à boire.

Généralement quand je mange soit je check mes réseaux sociaux sur le téléphone (instagram/facebook/mails) soit je me pose directement sur l’ordi pour gérer les commentaires du blog, m’occuper des reposts lorsque j’ai publié un article. Il m’arrive également de rattraper mon retard sur les vidéos Youtube des personnes auxquelles je suis abonnée.

Ensuite je me pose confortablement pour travailler plus sérieusement. D’ailleurs pour les blogueuses comme moi je ne sais pas si ce n’est que moi mais l’endroit où je me sens le mieux pour travailler c’est mon lit, où bien le canapé de mon chéri (oui car le mien est certes joli mais si petit et tellement pas pratique). Je regarde mon agenda pour voir les articles que j’ai prévu de publier. Soit je commence la rédaction, comme pour cet article pour lequel je n’ai pas besoin de faire de brouillon et j’écris au « feeling ». Si j’ai déjà fait mes photos les jours précédents je suis tranquille sinon du coup je ne me pose pas et je me prépare pour les photos. Si l’on voit ma tête je me maquille etc, sinon je reste en jogging et je m’occupe de prendre les photos de ce dont j’ai besoin. Par la suite je m’occuperai des retouches de celles-ci.

Mine de rien, cela prend un temps fou et là je vous fais plus un résumé d’une journée que d’une matinée ahah. Mais au moins vous pouvez vous introduire dans ma petite routine, dans mon quotidien.

Entre-temps j’aurais été embêtée une dizaine de fois par ma petite minette qui aura soit faim, soit besoin de câlins, soit soif ou qui aura simplement décidé de me casser les pieds. Autant j’adore quand elle me parle (car oui oui elle me parle !) et je lui réponds et elle fait encore de même, c’est vraiment trop drôle à voir, mais des fois c’est vraiment agaçant quand tu essayes de travailler et de réfléchir. Mais bon on les aime tellement nos bêtes qu’on ne peut pas leur en vouloir.

J’espère que ce petit article inédit vous aura plus, je vous fait plein de bisous, S.

(Tasse, gourde, batterie externe licorne : -10% avec le code LITTLEBIRDS sur Bananair.fr )


 

SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !