Hello ma team little birds ! Aujourd’hui j’avais envie de vous faire un petit article spécial. Si cela vous avait échappé je suis une femme aahha et lorsque l’hiver approche j’ai besoin de prendre plus que d’ordinaire soin de moi.

Du coup je vous ai préparé une petite wishlitst que j’ai faite sur le site shop-pharmacie. En effet j’ai choisi ce site car d’habitude je me fournissais en parapharmacie mais je me suis rendu compte que les prix sur le site étaient réduits, les frais de ports offerts à partir de seulement 39 €. Du coup c’est vraiment une bonne affaire je trouve !


weleda-lotion-capillaire-tonifiante

Lotion capillaire tonifiante, Weleda :

J’ai un énorme problème avec moi-même ces derniers temps, stressée par pas mal de choses j’ai repris un toc que j’avais déjà étant petite. J’entortille mes cheveux autour de mon doigt et je fais des noeuds. Le problème étant qu’à cause de cela ils se sont abîmés, cassés et mes cheveux sont devenus très secs. Du coup j’ai besoin d’une lotion qui puisse m’aider à les faire pousser davantage pour que je puisse ensuite couper les pointes qui sont dans un état qui me désespère.

  • Ils me promettent donc de stimuler mon cuir chevelu, d’aider à la pousse de ceux-ci mais aussi à fortifier. Je me tourne vers la marque weleda car la composition de leurs produits est vraiment top. Je préfère utiliser des produits avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique (ici 95%) car je n’ai pas envie de les abîmer encore plus.

 

klorane-masque-au-dattier-du-desert Masque au dattier du désert, Klorane :

N’utilisant quasiment jamais d’après shampoings, je préfère à cela des masques. Encore un produit pour les cheveux pour combler avec le premier. Il s’agit donc d’un masque pour les cheveux secs, abîmés et cassant qui nous promet de réparer mais surtout régénérer ceux-ci. Il devrait donc nourrir et renforcer durablement mes petits cheveux fragiles.

J’ai choisi ce masque car il est sans silicone et tout produits contenant -cone comme le dimethicone qui sont seulement des cache-misères.

  • Pour la petite anecdote avant d’être blogueuse fitness (hello les copines qui me suivaient déjà à cette époque ahaha) je tenais un blog beauté, puis lifestyle. Cela fait plus de trois ans que je suis sur ce que l’on appelle la blogosphère. Bref, de ce fait j’ai appris énormément de choses au sujet des compositions etc. À l’époque j’avais supprimé tous les silicones de ma routine cheveux et lorsque ceux-ci avaient totalement disparu au bout de quelques semaines, de mes cheveux je me suis rendu compte de l’ampleur des dégâts et depuis je n’ai jamais retouché ou très peu à des produits contenant des silicones. Du coup ce produit m’a l’air vraiment bien c’est pourquoi aujourd’hui il se trouve dans cet wishlist.

 

sanoflore-veritable-eau-florale-de-lavande-fine-bio-f00002294-p1

Eau florale à la lavande, Sanoflore :

J’ai toujours été fan des eaux florales, dont je vous avais parlé il y a très longtemps ici, l’article s’y trouve encore d’ailleurs. Vous pouvez le retrouver ici. Ainsi vous connaîtrez les pouvoirs des eaux florales ehe. Je vous parlais justement de celle-ci à travers l’article. J’avoue que c’est celle qui a le plus fonctionné sur moi, c’est pourquoi elle se trouve dans cet article.

Elle permet de purifier la peau (mixte à grasse) et donc de réduire les imperfections. Préférée la bio afin qu’elle ne contienne aucun pesticide.

argiletz-masque-a-l-argile-verte-f00001405-p1Argile verte, Argiletz :

S’il y a bien une chose que j’aime l’hiver ce sont les masques qui font un bien fou au visage. Au préalable je gomme celui-ci avec un gommage au café que vous connaissez sûrement et que j’adore et ensuite j’ai toujours utilisé ce masque que j’achète d’ordinaire en magasin bio mais pour le coup il est deux fois moins cher sur le site donc c’est top ! Encore une fois il s’agit d’un produit vraiment clean. Je recommande bien évidemment.

marilou-bio-gommage-corps-a-l-huile-d-argan-f00007079-p1Gommage corps, Marilou bio :

Parce qu’il n’y a pas que le visage qui a le droit à ses petits soins, le corps aussi en a besoin. Pour cela j’aimerais vraiment essayé ce gommage. C’est une marque dont j’entendais énormément parler à l’époque et que j’ai toujours autant envie d’essayer.

Il contient de l’huile d’argan et pour l’hiver c’est top, gommer sans assécher. Faites un mouvement circulaire, bonus les copines pour la cellulite c’est très bénéfique car cela fait circuler le sang dans les cellules graisseuses du coup cela peut aider à la réduction de celle-ci !

sanoflore-nectar-des-delices-f00002557-p1Nectar des délices, Sanoflore :

L’hiver c’est chez moi en tout cas, synonyme de jambes en peau de crocos, oui je sais c’est vraiment très glamour aha, non mais sérieusement dîtes-moi que je ne suis pas la seule ! J’ai vraiment du mal à trouver une crème qui rivalise contre celle-ci. Suite à ce soucis-là, j’ai besoin d’une crème hydratante vraiment « puissante » du coup je me tourne du côté de Sanoflore une nouvelle fois.

Avec ce nectar ils nous promettent d’hydrater, de sublimer, régénérer et protéger notre peau. Sanoflore attention je t’attends au tournant ! Je regarde d’autant plus toujours autant les compositions, les trois premiers de la liste étant ceux le plus dosés je suis rassurée car il y a tout d’abord de l’eau, et ensuite de l’eau de tige d’orge ainsi que de l’huile d’olive qui sont tout deux issus de l’agriculture biologique comme quelques autres de la composition donc je valide!

J’aimerais savoir les filles, peux être même les garçons, quels sont les gestes que vous adoptez en plus pendant la période hivernale ? D’ailleurs je me passerais bien de celle-ci, si je pouvais hiberner, mon dieu ce que je serais contente. Je ne supporte pas le froid et encore moins le mauvais temps. Pourtant ce n’est pas faute d’être habituée étant située plutôt près des stations de ski mais non cela ne passera jamais. Surement dû à ma naissance en plein été ahah. Ma retraite j’annonce je la finirais sur une île sous les cocotiers !

Des bisous, S. 


SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !