7 3906x3233R

La musculation se développant de plus en plus, on pourrait même dire que c’est un effet de mode, de nombreux secteurs sont en évolution. Le marché des vêtements, où l’on voit fleurir de nombreuses marques de fitness pour les hommes mais également pour les femmes. Avec la musculation le domaine des compléments alimentaires prend également son envol, mais certaines marques jouent de cet effet de mode pour créer des compléments faits spécialement pour les femmes. Suite à tout cela j’ai décidé de vous faire un article pour vous dire ce que moi j’en pense.

Petit disclamer : Ceci est mon avis et je ne force personne à me suivre. Chacun est libre de penser et consommer ce qu’il veut.

↝ À quoi servent les protéines ? :

Avant d’aborder le sujet dans son plein cœur, rappelons l’utilité des protéines car beaucoup n’y comprennent rien ou mélange tout. Pour faire simple, la protéine sert à construire et renouveler la peau, les os, les muscles, les cheveux et les ongles. C’est pourquoi en musculation on en consomme davantage que ce soit en poudre ou sous forme animale ou encore végétale . Celle-ci nous aide à réparer la fibre musculaire qu’on déchire à chaque entraînement.

4 4320x3240R

↝ À qui sont-elles destinées ? :

On va surtout parler des protéines sous forme de poudre. Il s’agit d’un complément alimentaire en aucun cas obligatoire. Ce n’est pas parce que vous n’en consommez pas que vous ne progresserez pas. Lorsque vous commencez à vous entraîner votre corps va voir ses besoins augmenter notamment ses besoins en protéines pour aider les muscles à se reformer. C’est pourquoi il est intéressant d’en consommer en poudre si votre alimentation ne vous en apporte pas assez. Pour ma part je ne consomme qu’un shaker lorsque je m’entraîne pendant cette journée et je le prends directement après l’entraînement. Alors qui peut en prendre ? Toutes les personnes, hommes comme femmes, voient leurs entraînements s’intensifier et donc leurs besoins en protéines augmenter.

femme proteine maigrir

Pourquoi voyons-nous des gammes ou même des marques vendre des protéines pour femmes ? :

Au début de la vente de compléments alimentaires certes les femmes n’étaient pas aussi nombreuses à pratiquer la musculation mais ce n’est pas pour autant qu’on leur avait créé des gammes spéciales pour elles.

Vous voulez ma petite théorie ?

Toutes les femmes sont dépensières surtout en terme de prêt-à-porter. Il n’y a qu’à regarder nos gardes robes que ce soit des vêtements de ville, ou même voir plus dans mon cas pour les vêtements de sport. Je collectionne les brassières et les leggings, j’aime tellement cela. Les femmes se mettant de plus en plus à la musculation il va de soi qu’elles aiment également avoir de jolies tenues pour aller à la salle. Suite à cela nous avons bien vu le nombre de marques de vêtements de sport entièrement consacrées aux femmes qui s’est créer ces derniers temps, à mon plus grand bonheur bien sûr.

Oui, mais où y-a-t-il encore à prendre ? Le marché des compléments alimentaires voyons. Les femmes, moi la première j’ai été pas mal perdue avec tous ces compléments alimentaires et il est facile de nous gruger, nous les femmes mais les hommes aussi. Par quoi sommes-nous attirées ? Le rose par exemple, la couleur typique des femmes. Alors un packaging girly, une communication avec les mots « maigrir », « perte de poids » ou tout simplement le mot « femme » et c’est dans la poche.

Je ne blâme personne, et n’accuse personne. Je voudrais juste sensibiliser les femmes à tout ce qu’on peut lire, et nous faire croire. Non vous ne deviendrez pas des hommes en consommant les protéines avec des packagings softs. Vous voulez prendre de la protéine sans prendre du poids supplémentaire ? En gros juste de la protéine pour ses bienfaits ? Opté pour une whey isolate pauvre en glucides par exemple. Pas besoin d’un pot qui coûtera deux fois plus cher car il sera rose, qu’on voudra vous mettre en tête qu’en prenant autre chose vous n’aurez aucun progrès etc.

6 4320x3240R

Conclusion :

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de pots roses sur votre étagère que vous êtes sur la mauvaise route. Certains vendeurs de ce genre de protéines me font penser à des arnaqueurs qui nous prennent pour des idiotes parce qu’au début nous ne sommes pas forcément bien renseignées. Alors je ne parle pas des compléments alimentaires bourrés de superaliments ou que sais-je, c’est encore un autre débat et c’est différent. Lisez, apprenez, renseignez-vous, parce que ces marques marchent grâce au marketing, à la communication plus que par leur soi-disant produits miracles.

Des bisous, S.


SUIVEZ – MOI :

Icones-Sociales-Tropicales-HellocotonIcones-Sociales-Tropicales-InstagramIcones-Sociales-Tropicales-Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !