Hello ! On se retrouve pour un article après des mois, que dis-je même, plus d’une année sans post ici ! Je peux vous dire que cela fait sacrément bizarre d’éditer un nouvel article mais cela me fait énormément plaisir dans le sens où finalement c’est ici que tout à commencer pour moi il y a de cela plus de six ans! Bref, trêve de blabla on va parler bullet journal avec la présentation de mon mois de mars ainsi que quelques astuces pour celles et ceux qui voudraient débuter le leur !

Depuis mon dernier article, j’ai réussi à le tenir chaque mois et j’en suis vraiment très contente, cela m’aide vraiment dans mon organisation, j’ai trouvé « ma » bonne façon pour que cela me rende plus productive.

Premier conseil : Aller à l’essentiel !

Tout d’abord il vous faut un carnet et un stylo, en théorie rien de plus. Ensuite, suivez vos besoins, dans le sens ou l’on voit tellement de choses que ce soit sur instagram ou pinterest qu’on s’y perd vite. Vous pouvez retrouver mes pages principales dans cet article , et cette année j’ai seulement rajouté :

  • Une double page sur mes lectures, qui est encore à l’heure actuelle vide car j’avoue que j’ai pas mal délaissé les livres ces derniers temps.
  • Une page pour mon babypump, pour suivre et avoir un souvenir de mon évolution physique pendant la grossesse.

Oubliez les fioritures, allez au plus important ! Avant j’avais des pages pour les séries, les films, les voyages que j’aimerais et j’en passe, mais clairement ça me prenait du temps pour quelque chose que je ne regardais finalement que très peu.

Deuxième conseil : Commencer quand vous le voulez!

Comme c’est un agenda que vous créer de A à Z vous pouvez le commencer à n’importe quel moment et c’est vraiment un avantage! Donc si vous hésitiez lancez-vous!

Troisième conseil : Pas de pression.

Au début j’avais si peur que mon carnet soit moche, que je fasse des ratures et j’en passe à force de voir seulement de jolies réalisations sur les réseaux que cela m’est monté à la tête ! Maintenant je me prends beaucoup moins la tête, j’utilise même du blanc sur mes pages « jaunes » et tant pis si cela se voit! Après il y a des astuces comme le masking tape ou des stickers pour vraiment cacher un dégât si celui-ci gêne vraiment.

Passons à ma présentation de Mars, j’ai opté pour un thème plutôt floral comme c’est le mois du printemps. Je n’étais pas très inspirée, je ne suis pas non plus la meilleure dessinatrice du monde du coup j’ai fais plusieurs feuilles et deux modèles de fleurs très simples à faire et le tour est joué. Donc si vous êtes comme moi pas très dessin mais que vous en voulez quand même, faites en des simples ;) !

Ce mois-ci j’avais envie de tester les « dutchdoor » (couper une partie de la feuille pour qu’elle communique avec la suivante.) c’est assez tendance et plutôt joli ! Derrière celle-ci j’ai du coup j’ai placé une partie notes ainsi que mon mood tracker (que je ne fais pas systématiquement, ce n’est pas hyper utile, juste de la curiosité de ma part).

J’enchaîne ensuite sur toutes les semaines du mois de mars. Elles sont faites sur la même base, je change seulement de place le petit calendrier, les fleurs, les masking tape etc pour ne pas me lasser de mes pages.

Pour finir le mois je fais par contre systématiquement une double page souvenirs. J’aime y mettre des photos avec des commentaires sur celles-ci pour ne pas les oublier et en garder une trace.

Ensuite si j’ai besoin de faire des listes, des notes, des pensées, que ce soit pour des articles ou pour des vidéos j’ajoute tout ça après ma page souvenir.

C’est tout pour cet article, j’espère que cette petite présentation vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez choisi comme thèmes, couleurs etc… pour le vôtre ou bien si cela vous à donner envie de commencer! Vous pouvez retrouver mes publications sur le thème par ici : S.bujotime ! & en attendant de se retrouver ici ou sur les réseaux je vous fais des bisous! S.

On peut se retrouver également par ici :

Rendez-vous sur Hellocoton !