Hello, j’espère que vous allez bien par ici ? Cela fait des mois que je n’ai rien publié, même presque un an pour être franche. Revenir est assez étrange mais j’y tenais pour cette nouvelle année! Qui dit nouvelle année dit souvent, bonnes résolutions, ou du moins des souhaits, des attentes. Je pense donc que c’est le meilleur moment pour vous parler de ce sujet que j’affectionne particulièrement : la visualisation.

La visualisation à quoi ça sert ? Cela peut vous permettre une meilleure réussite dans vos objectifs, une meilleure productivité ainsi qu’une meilleure efficacité. La visualisation c’est ces petits films que l’on peut se faire dans nos têtes. Cela peut être vraiment bénéfique. Imaginez vos objectifs atteints ainsi que la sensation que vous auriez au fond de vous au moment où vous l’atteindrez. Pensez à ce que vous pourriez voir, entendre, ressentir. Visualiser tout cela permet de remettre en question la réalité. Votre esprit se sentira perdu et pour rétablir l’équilibre et cherchera tous les moyens de rendre ces images mentales, réelles.

Plus vous visualisez vos objectifs plus vous développerez votre motivation, votre créativité pour trouver des solutions. J’ai vraiment vu les changements sur moi. Mon esprit fait naître chaque jour plein d’idées. D’ailleurs pour la petite anecdote cela arrive à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et c’est d’ailleurs le soir où je suis le plus propice aux bonnes idées et l’application « notes » sur le téléphone est donc très utile aha!

Le fait de visualiser vos objectifs vous tirera vers le haut en terme de motivation. Votre attitude sera davantage positive. Comme on le sait, le positif amène le positif. Votre regard change forcément par rapport à tout ça. Les obstacles que vous pensiez être, ne seront plus qu’au final un jeu, un challenge qui vous tiendra en haleine.

Le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et la visualisation. Il y a donc vraiment tout intérêt à faire de la visualisation à mes yeux. L’image créée sera de suite acceptée par votre esprit. Ajoutez-y, en plus, des émotions et cela sera encore plus vrai pour votre esprit.

Je ne sais pas si certains parmi vous connaissent les tableaux de visualisation ? C’est une sorte de résumé de vos visualisations, de vos souhaits. Vous pouvez faire cela sur votre téléphone mais personnellement je préfère l’avoir en réel.

J’ai une grille accrochée au dessus de mon bureau où j’affiche très souvent beaucoup de choses. En loccurence, des souvenirs positifs ainsi que les choses que j’aimerais. En gros ce serait ma vie dans son aspect totalement «parfait». Je le regarde presque tous les jours. J’y ajoute ou retire parfois certaines choses, soit parce que j’ai atteint ces objectifs, soit parce qu’ils ont changé. Le fait d’avoir cela en plus au-dessus de mon bureau me motive encore plus quand j’ai une « panne » d’inspiration. Cela me reboost vraiment.

Que pensez-vous de ce genre de « pratique » ? Est-ce que vous le faites déjà ? Même, peut-être inconsciemment ?

 

Des bisous, S.


SUIVEZ MOI :

Rendez-vous sur Hellocoton !