Cette nouvelle année je ne prends pas vraiment de bonnes résolutions, mais s’il y a bien quelque chose que je souhaite tenir correctement c’est mon bujo. On se retrouve donc pour voir celui qui m’accompagnera cette année ! C’est parti :)

Je suis repartie avec un carnet leuchtturm malgré le fait que les pages n’empêchent pas l’écriture de se voir au travers. J’aime le toucher des pages ainsi que le fait qu’une fois ouvert, les pages ne retombent pas d’un côté ou l’autre comme certains carnets peuvent le faire. J’avais acheté à côté un carnet life journal de quo vadis et c’est ce qui m’a rebuté à l’utiliser. J’ai donc préféré celui-ci. Niveau couverture, j’ai changé du vert turquoise de l’an passé pour un joli bordeaux cette année.
En seconde page j’ai eu envie de mettre une phrase qui me touche, pour ne pas oublier cette pensée qui est importante pour notre vie à tous je trouve.
Ensuite j’ai opté pour le futur log comme on l’appelle dans le jargon aha. Pas de calendrier général avant car je ne trouve pas cela utile. Là, je peux voir l’année grâce à quatre pages et je peux noter les rdv, les infos importantes qui seront à venir. Comme on fait notre bujo au fil des semaines c’est pratique, notamment pour planifier des choses qui ne se passeront que dans quelques mois.
Contrairement à l’année dernière, je n’ai pas souhaité faire beaucoup de pages de collections car la plupart ne m’ont que très peu servies. J’ai décidé de remettre le suivi de mon cycle, toujours utile pour contrôler mais aussi pour nos rdv médicaux.
Pour finir avec les « collections » j’ai voulu mettre en début de carnet deux pages pour mes vidéos et mes articles, qui sont forcément utiles que si vous tenez l’un ou l’autre bien sûr aha.
Après avoir commencé mon setup en bleu car je trouve qu’un début d’année s’y prête beaucoup, j’ai décidé de partir sur janvier avec des teintes roses, marrons et dorées. On notera le fail du titre pour lequel j’ai mal calculé mon coup, mais bon cela ne peut pas toujours être parfait comme on dit !
J’ai choisi de faire directement à la suite toutes mes semaines avant d’écrire d’autres choses. L’année dernière, j’intercalais mes scripts vidéos, des notes etc… mais quand je programmais d’une semaine à l’autre je devais fouiller pour retrouver ma semaine suivante. Donc pour plus de praticité, j’ai préféré mettre toutes mes semaines ensemble, avant d’écrire les autres choses dont j’ai besoin. Après si vous n’avez pas le temps de directement les faire le même jour ou rapidement, vous pouvez laisser des pages vierges pour les faire au moment venu.
Ensuite seulement, je fais mes listes comme à gauche avec les noms de magasins de chaussures qui m’ont plu ou que j’aimais déjà quand je vous avais demandé via instagram. Sur la droite, des livres qu’il faut que j’achète par exemple.
J’ai mis pour la première fois des infos tirées des livres que je pouvais lire, ici notamment du livre sur les hypersensibles que j’ai partagé en story dernièrement. Cela me permet de ne pas avoir besoin de retourner cherché dans les phrases que j’ai surligné dans le livre.

C’est tout pour cet article, j’espère que cette petite présentation de mon début d’année vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez choisi comme thèmes, couleurs etc… pour le vôtre ou bien si vous le faites encore plus simplement. Au passage, j’ai créé un compte instagram pour partager différemment là-bas, donc si cela vous dis vous pouvez m’y rejoindre : S.bujotime !

Des bisous, S.

SUIVEZ-MOI :

Rendez-vous sur Hellocoton !